La province poursuit son engagement à assurer un environnement sécuritaire pour les visites et l’échange d’enfants qui se trouvent au coeur de situations de garde très conflictuelles.
« Nous sommes à la recherche de partenaires communautaires pour la création d’un programme de visites et d’échange surveillés, a déclaré le premier ministre, Wade MacLauchlan, ministre responsable de la Justice et de la Sécurité publique. L’objectif principal de ce programme est de fournir un milieu sécuritaire, neutre et axé sur l’enfant dans lequel des visites ou des échanges surveillés d’enfants entre les parents ou les fournisseurs de soins peuvent avoir lieu. »
Le but est de pouvoir désigner un site dans chaque comté de la province. Plus d’un fournisseur de services pourrait être retenu s’il est impossible pour un seul fournisseur de desservir toute la province.
L’organisme communautaire doit pouvoir offrir un service qui répond à différents besoins, y compris, entre autres :
• la capacité de prévoir des temps pour venir prendre ou déposer les enfants sans qu’il y ait contact entre les parents;
• un personnel qualifié qui surveillera les enfants de près en tout temps lors de la prestation du service;
• la disponibilité d’autres personnes pour superviser le personnel;
• l’appui et l’intervention de la police, au besoin et
• la présence d’alarmes de panique à utiliser en cas d’urgence.
Les exigences sont décrites dans la demande de manifestations d’intérêt qui se trouve sur le site Web des appels d’offres du gouvernement provincial à www.gov.pe.ca/tenders, référence PEIGOV-RFEOI#4264. Les manifestations d’intérêt seront acceptées jusqu’à 14 h (heure locale) le 10 mars 2016.
Elles peuvent être déposées au bureau des Services d’approvisionnement situé au 2e étage de l’immeuble Shaw, 95, rue Rochford à Charlottetown. Pour plus d’information, composez le
902-368-4040 ou envoyez un courriel à procurementservcies@gov.pe.ca.