La province augmentera le soutien accordé aux enfants pris en charge

L’allocation pour les vêtements, le logement et les repas des enfants pris en charge par la province augmentera de deux pour cent le 1er septembre, a annoncé Doug Currie, ministre des Services à la famille et à la personne.

« Le gouvernement doit veiller à ce que l’on puisse subvenir aux besoins des enfants qui vivent dans les foyers d’accueil et les foyers collectifs, a souligné le ministre Currie. Nous sommes donc heureux de fournir un appui additionnel aux enfants pris en charge par la province. »

Chaque année, environ 225 enfants sont à la charge de la province. L’allocation pour le logement et les repas est remise aux enfants vivant avec une famille d’accueil. Les enfants qui vivent dans les foyers d’accueil ou les foyers de groupe pourront toucher la nouvelle allocation pour les vêtements.

L’allocation pour les vêtements, le logement et les repas des enfants pris en charge a fait l’objet d’une augmentation de cinq pour cent en octobre 2013, puis de deux pour cent en juillet 2014.

En outre, le gouvernement a augmenté l’indemnité mensuelle remise aux familles d’accueil de 200 $ le 1er août. Les cas de niveau 1, 2 et 3 reçoivent maintenant 600 $, 1 000 $ et 1 400 $ chaque mois, respectivement.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair