Les Insulaires pourront participer à la première assemblée générale annuelle de Santé Î. P. É. peu importe où ils se trouvent grâce à sa diffusion en direct sur le Web, a annoncé Leo Steven, président du conseil d’administration de Santé Î. P. É.
« Cette assemblée historique s’inscrit dans le dialogue sur les soins de santé qu’a entamé Santé Î. P. É. et son conseil d’administration avec les Insulaires en mars dernier en tenant quatre expositions dans la province, a expliqué monsieur Steven. Grâce à un important ordre du jour, à un conférencier principal de renommée nationale et à la possibilité pour les gens d’assister à l’assemblée et de poser des questions à distance, nous espérons élargir la participation de la population au système de santé unique que nous essayons de créer. »
L’assemblée, qui aura pour thème « Vos soins de santé : Relevons le défi », aura lieu le 15 novembre à 18 h 30 au Centre Murchison, 15-17, avenue St. Pius X à Charlottetown. Les Insulaires qui n’ont pas accès à Internet et qui ne peuvent se rendre à Charlottetown pourront assister à l’assemblée en direct, et poser des questions, dans la salle St. Lawrence à l’hôpital du comté de Prince à Summerside.
« Nous sommes très heureux que le docteur Jeff Turnbull, leader national à l’esprit novateur dans le domaine des soins de santé, ait accepté d’être notre conférencier principal, a souligné Leo Steven. La vision en matière de soins de santé du docteur Turnbull, qui est un défenseur des soins de santé préventifs communautaires, est semblable à celle de Santé Î. P. É., qui s’efforce de rendre les services de santé primaires plus accessibles aux Insulaires. »
Le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie, parlera lui aussi à l’assemblée de même que Leo Steven et Keith Dewar, le président-directeur général de Santé Î. P. É. De plus, un rapport financier y sera présenté et le docteur Turnbull et des membres de la direction de Santé Î. P. É. participeront à un panel modéré. Des services d’interprétation vers le français seront offerts sur place.
« En tant que ministre responsable du système de santé, j’appuie l’approche ouverte et transparente qu’a choisie Santé Î. P. É. pour la première assemblée annuelle, a fait savoir le ministre Currie. L’assemblée est une initiative encourageante qui permettra aux Insulaires de participer à une discussion importante sur les soins de santé et est un autre moyen pour Santé Î. P. É. de rendre des comptes aux Insulaires. »
Pour plus d’information, notamment à propos du docteur Turnbull et sur comment participer à l’assemblée, visitez le site Web de Santé Î. P. É. à www.healthpei.ca/annualmeeting.