Un plan de continuité des opérations peut aider les entreprises et les organisations à continuer à offrir des produits et des services si leurs opérations quotidiennes sont interrompues, a souligné la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.
« Nous avons tendance à penser qu’une situation d’urgence ne peut pas nous arriver, mais en réalité, nous n’en sommes pas à l’abri, a mentionné la ministre Sherry. Pendant ou après une situation d’urgence, les entreprises et organisations pourraient avoir besoin de prendre des mesures extraordinaires pour continuer à fournir des services ou produits essentiels au public. »
Les services et produits essentiels sont ceux qui sont nécessaires pour assurer la survie, pour éviter des blessures ou pour qu’un organisme respecte ses obligations légales ou d’autres types d’obligations.
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard prend des mesures pour s’assurer que tous les ministères soient capables d’offrir les services essentiels au public en situation d’urgence, a expliqué madame Sherry. À l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la gestion de la continuité des opérations 2013, j’encourage toutes les entreprises et organisations de l’Île à se préparer aux risques prévisibles et imprévisibles. »
De l’information supplémentaire sur la Semaine de sensibilisation à la gestion de la continuité des opérations est offerte au www.bcaw2013.com.