Aujourd’hui, l’honorable Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail, a annoncé que le complexe d’habitations pour les aînés Charlotte Court allait connaître un avancement majeur. Le conseil des ministres a proposé de donner mandat au ministère de recevoir des manifestations d’intérêt de la part d’entrepreneurs portant sur des propositions pour remplacer Charlotte Court.
« Les résidents et les résidentes de Charlotte Court ont attendu patiemment et nous sommes maintenant prêts à agir, a dit la ministre Sherry. Le gouvernement travaille depuis deux ans à obtenir du financement du budget d’immobilisations, du gouvernement fédéral et d’autres partenaires afin que l’initiative soit financée adéquatement pour créer le type d’habitation que les résidents actuels et les futurs résidents méritent. »
Un appel sera lancé pour les manifestations d’intérêts dans les prochains jours; le ministère s’acharnera à faire avancer le processus dans un délai raisonnable. Le personnel du ministère établira une façon de poursuivre le dialogue avec les résidents et les résidentes en préparation à la construction éventuelle.
« Nous continuons de demander aux résidents et aux résidentes de faire preuve de patience au cours de cette période de transition, a dit la ministre Sherry. Nous sommes engagés à répondre aux besoins des résidents et des résidentes et à offrir des logements pour aînés appropriés, modernes et écoénergétiques. »
Le bâtiment de Charlotte Court, construit en 1965, est situé au 300, chemin North River à Charlottetown. Il s’agit du bâtiment de logements locatifs pour les aînés le plus âgé de la province.