Le Prix des aînés de l’année à l’Î.-P.-É. permet de mettre en lumière le rôle unique que jouent les aînés en vue d’améliorer la vie communautaire et familiale et de projeter des images positives du vieillissement, de dire Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.
« Chaque année, des membres bénévoles du Secrétariat aux aînés de l’Île-du-Prince-Édouard prennent le temps de rendre hommage à un certain nombre d’Insulaires méritants en leur décernant un des Prix des aînés de l’année à l’Î.-P.-É., ajoute la ministre Docherty. Nous acceptons maintenant les mises en candidature et j’espère que les groupes communautaires, les organisations et les membres du public prendront le temps de présenter des candidatures d’aînés ce prix. »
Pour y être admissibles, les candidats doivent demeurer à l’Île-du-Prince-Édouard, être âgés de 65 ans ou plus et accepter d’être mis en candidature et de participer à la remise des prix. Le Secrétariat aux aînés évalue toutes les mises en candidatures et choisit les récipiendaires.
En 2013, Lois Brown, Sr Norma Gallant, Eric Hammill, John Kenny et Marion Murphy ont reçu le prix.
On peut se procurer le formulaire de mise en candidature au gov.pe.ca/sss ou en composant le 1-866-770-0588. La date limite pour présenter les candidatures est le 15 juillet 2014.