L'école Saint-Augustin a été inaugurée officiellement aujourd'hui, en présence d'élèves, du personnel de l'école, de parents, de représentants de la Commission scolaire de langue française, d'organismes communautaires et du gouvernement.
« Notre gouvernement s'est engagé à fournir de l'éducation en langue française à l'échelle de l'Île-du-Prince-Édouard », a déclaré le ministre de l'Éducation, Jeffrey E. Lantz. « La culture et le patrimoine acadiens et francophones sont des éléments essentiels qui font la force de nos collectivités. Cette école fait partie d'un projet pilote de trois ans pour la région de Rustico. Cela nous aidera à déterminer la direction d'avenir de l'éducation en langue maternelle française dans la région. »
L'école Saint-Augustin est sise dans l'immeuble du club des Lions de Cymbria, à Rustico. L'école est composée de salles de classe pour la première année, la maternelle et la prématernelle. Le Conseil acadien de Rustico est également logé dans l'immeuble.
Madame Beth MacKenzie, députée de Park Corner-Oyster Bed a également pris part à la cérémonie aujourd'hui.
Cette école devient une part importante de la communauté de Rustico, at-t-elle déclaré. Il s'agit également d'un élément important pour la culture et le patrimoine des Acadiens, Acadiennes et francophones de l'Île. Je suis heureuse que les enfants de la région aient la chance d'être instruits en français dans leur propre communauté. L'engagement du gouvernement envers l'éducation en langue française démontre hors de tout doute notre intérêt à préserver la diversité culturelle. »
S'adressant au nom de la Commission scolaire de langue française, le président, Stéphane Ferland, a ajouté « La Commission scolaire de langue française est très heureuse de pouvoir offrir l'instruction en français dans la région de Rustico. Les parents et les élèves ont réagi à merveille au projet. L'appui manifesté envers l'école Saint-Augustin est incroyable. »