Le gouvernement a fourni un financement additionnel de 400 000 $ pour le Programme de réparations domiciliaires pour aînés et le programme pour aînés « En sécurité chez soi », a déclaré le ministre des Services à la famille et à la personne, Doug Currie.
« Pour assurer que ces programmes ont les ressources nécessaires pour répondre aux demandes, nous remplissons l’une de nos promesses de l’an dernier, soit celle d’investir dans les programmes de réparation et de rénovation domiciliaires, a expliqué le ministre Currie. L’investissement total dans les programmes de rénovation pour aînés est donc de près d’un million dollars pour cette année. »
Le Programme de réparations domiciliaires fournit jusqu’à 2000 $ aux aînés pour faire des réparations indispensables, comme le remplacement d’une toiture, de fenêtres ou d’un système de chauffage. Le programme pour aînés « En sécurité chez soi » offre jusqu’à 5000 $ pour les travaux faits par les aînés pour répondre à leurs besoins en matière de mobilité, comme la construction d’une rampe pour fauteuil roulant ou la modification d’une cuisine ou d’une salle de bain pour les rendre plus accessibles.
Jusqu’à maintenant cette année, le versement de plus de 900 000 $ a été approuvé dans le cadre de projets partout à l’Île-du-Prince-Édouard. Plus de 320 projets ont été réalisés par l’entremise des programmes et plus de 70 autres sont en cours.
« Ces investissements aident les Insulaires à faire les réparations et changements nécessaires dans leur domicile et leur permettent de maintenir une bonne qualité de vie et de rester chez eux le plus longtemps possible. Par conséquent, le fardeau du système de santé s’en trouve diminué et l’autonomie favorisée », a souligné le ministre.
Des renseignements supplémentaires sur l’ensemble des programmes de rénovation domiciliaire sont disponibles au www.gov.pe.ca/go/housing.