Aujourd'hui, madame Gail A. Shea, ministre responsable des sports et des loisirs, a présenté des chèques pour financer trois projets communautaires dans la région sud-est de l'Île-du-Prince-Édouard en vertu du Programme de développement des installations sportives et récréatives.
Le Programme de développement des installations sportives et récréatives a pour but d'aider à remettre en état des installations vieillissantes et détériorées, par l'entremise de la planification, de la construction, de la rénovation et de la conservation d'infrastructures à des fins récréatives.
Les communautés de la région sud-est de la province qui recevront du financement en vertu du programme sont Belfast (un projet) et Montague (deux projets). Des chèques, représentant le premier versement offert pour chaque projet, ont été présentés.
« Je suis heureuse de présenter du financement pour trois projets communautaires dans la région sud-est de l'Île qui aideront les communautés à répondre aux besoins en loisirs des résidents, » a indiqué la ministre Shea. Ce programme a été créé pour aider les communautés à remettre leurs installations en état afin d'améliorer les occasions des Insulaires à faire de l'activité physique. »
La communauté de Belfast recevra 11 250 $ pour l'achat d'une nouvelle surfaceuse de patinoire pour l'aréna de Belfast. À l'heure actuelle, on utilise un tracteur pour refaire la surface de la glace à l'aréna. L'achat d'une resurfaceuse adéquate permettra à l'aréna d'accueillir d'autres événements, sera plus sécuritaire et assurera un meilleur fonctionnement de l'installation. Le coût total du projet est de 45 000 $.
Un montant de 10 705 $ a été approuvé pour la réfection des pistes de quilles de la Community Welfare League à Montague. Le projet comprend la rénovation du toit et de l'intérieur de l'installation. Le coût total du projet est de 42 820 $.
Le troisième projet qui a reçu du financement se trouve également dans la région de Montague, soit celui de la Coopérative TCAP qui désire rénover la piscine de Montague. Ce projet, d'une valeur totale de 40 000 $, permettra d'améliorer la qualité de la piscine pour ainsi fournir de meilleurs services aux résidents de l'est de l'Î.-P.-É. La Coopérative recevra 10 000 $.
Le Programme de développement des installations sportives et récréatives est une initiative du ministère des Affaires communautaires et culturelles, administrée par la Division de la culture, du patrimoine, des loisirs et des sports.