Grâce à de nouveaux locaux plus grands à Summerside, l'entreprise Fabco Welding Ltd. continue de croître et de se diversifier dans le secteur de la soudure et de la transformation des métaux.
Au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l'honorable Robert Thibault, et de la ministre de Développement des ressources humaines Canada (DRHC), l'honorable Jane Stewart, le député d'Egmont, Joe McGuire, souligne, « L'esprit d'entrepreunariat ne manque pas chez Fabco Welding. Cette petite entreprise dynamique cherche de nouveaux débouchés et s'efforce de créer de nouveaux produits. Au moyen de leurs nouveaux locaux et d'une machinerie moderne, elle vis à toujours améliorer ses services ».
L'entreprise fabrique des produits spécialisés destinés aux industries de la pêche et de l'agriculture. Grâce à son nouveau matériel, elle peut maintenant offrir une plus grande gamme de produits, y compris des convoyeurs, des bômes hydrauliques et des bateaux de pêche aux huîtres et aux moules.
La député provinciale de St. Eleanor's-Summerside, Helen MacDonald précise, au nom du ministre du Développement et de la Technologie, l'honorable Mike Currie, « Fabco Welding est situé au coeur du secteur agricole et tout près des industries de la pêche et de l'aérospatial. Le gouvernement provincial est heureux d'appuyer ce genre d'entreprises dynamiques qui cherchent à trouver de nouveaux débouchés et des occasions de travail pour elle-même et les Prince-Édouardiens ».
Fabco Welding compte actuellement sept employés, don't deux sont nouveaux depuis l'expansion. Le propriétaire de la compagnie, Scott Hickey, est enchanté des progrès réalisés en huit années d'opération et espère bien à continuer dans cette veine.
Selon M. Hickey, « Les nouvelles installations et le nouveau matériel de Fabco Welding permettront à l'entreprise de se lancer dans une grande gamme de projets, y compris la production de bateaux de pêche. Nous attendons avec impatience d'offrir nos services à une grande diversité de clients au cours des prochains mois ».
Pour l'aider dans son expansion, Fabco Welding a reçu un prêt remboursable de l'APECA par l'entremise du Programme de développement des entreprises et une aide de de DRHC. Expansion des affaires de l'Île-du-Prince-Édouard a fourni par l'entremise du Programme de soutien aux petites entreprises.