ÉQUIPE COMMERCE Î.-P.-É SE REND À NEW YORK POUR DÉVELOPPER DE NOUVEAUX MARCHÉS

Équipe Commerce Î.-P.-É. (TTPEI) se rend à New York aujourd’hui avec dix entreprises de l’Île pour participer à une mission commerciale multisectorielle visant à intensifier les liens d’exportation dans ce secteur.

« La mission commerciale d’Équipe Commerce Î.-P.-É. à New York est une excellente occasion de nouer et d’améliorer des relations d’affaires », de dire l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « Le fait de renforcer ces relations est essentiel à l’ouverture de nouveaux marchés pour nos entreprises du Canada atlantique, ce qui contribue à la croissance de notre économie régionale. »

Équipe Commerce Î.-P.-É., dirigée par l’APECA et Innovation Î.-P.-É., joue un rôle clé dans la planification d’activités et l’exécution de programmes visant à aider les petites et moyennes entreprises à être concurrentielles sur le marché de l’exportation.

« Le commerce et l’exportation constituent une partie essentielle de l’économie de l’Île, et le Nord-Est des États-Unis est un marché naturel pour les biens et services de notre province », d’affirmer l’honorable Allan Campbell, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur. « Il s’agit d’une excellente occasion, pour nos entreprises de l’Île, de percer sur l’un des plus grands centres de commerce au monde. »

La mission commerciale à New York est la deuxième au calendrier 2010-2011 de TTPEI. Il s’agit d’une mission multisectorielle qui se tient du 15 au 19 novembre. Les entreprises de l’Île faisant partie de la délégation commerciale comprennent des représentants des industries de l’alimentation, des biosciences, de la fabrication, des technologies de l’information et des produits de consommation. Durant la mission de cinq jours, chaque entreprise participera à une série de réunions d’entrepreneurs fixées à l’avance pour explorer les débouchés potentiels à New York.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, et la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., appuient la mission à l’aide d’un investissement combiné de 78 400 $.

Équipe Commerce Î.-P.-É. est un partenariat d’agences et de ministères fédéraux et provinciaux qui s’engagent à aider les entreprises de l’Î.-P.-É. axées sur le commerce et l’exportation à réussir dans leur quête de nouveaux débouchés sur le marché mondial.

Media Contact: Ron Ryder