On encourage les Insulaires à Lire partout lors du congé du mois de mars

La semaine de relâche du mois de mars est une excellente occasion pour les familles de l’Île de s’adonner à la littératie familiale; c’est effectivement le but de la nouvelle initiative Lire partout, a affirmé Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Le programme Lire partout est conçu pour encourager la lecture et le plaisir des livres, a expliqué le ministre Vessey. Au cours du congé du mois de mars, on encourage les familles de l’Île à lire quotidiennement pendant 15 minutes dans différents endroits de la maison. On peut s’inscrire auprès d’une bibliothèque locale afin de tenir compte du temps passé à la lecture. Les participants recevront un certificat de mérite pour leurs efforts. »

L’initiative Lire partout est menée par le Service des bibliothèques publiques de l’Î.-P.-É. Le personnel des bibliothèques encourage les participants à lire différents types d’écrits, notamment des livres de fiction, des biographies, des manuels pratiques, des revues, des romans illustrés ou des histoires électroniques telles que les Tumblebooks.

« Il y a plusieurs façons pour une famille de prendre plaisir à la lecture ensemble, a souligné le ministre Vessey. On peut lire à la maison, à la maison d’un ami ou à la bibliothèque locale. Les parents peuvent lire à haute voix aux enfants, ou les enfants plus âgés peuvent faire la lecture à leurs jeunes sœurs et frères. En outre, il est possible de faire de la lecture en ligne par l’entremise du site Web des bibliothèques. »

Les gens qui veulent en savoir davantage sur le programme Lire partout peuvent se rendre à n’importe quelle des 26 bibliothèques publiques de la province, ou consulter le site Web du réseau à l’adresse www.library.pe.ca.

Media Contact: Mary Moszynski