Aujourd’hui, après plus de 20 ans de travail en administration de la santé à l’Île-du-Prince-Édouard, le Dr Richard Wedge, directeur général de Santé Î.-P.-É., a annoncé sa retraite.
« Au nom de mes collègues du Conseil, je tiens à remercier le Dr Wedge pour ses services inestimables et pour sa contribution à Santé Î.-P.-É., à notre système de soins de santé et, plus particulièrement, à la santé et au bien-être des Insulaires, de dire la présidente du conseil de Santé Î.-P.-É., Phyllis Horne. Nous avons apprécié son leadership et ses conseils et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir. »
Le Dr Wedge occupera son poste de directeur général jusqu’à la fin du mois de mai, ce qui permettra au Conseil de trouver un successeur. Le processus de recrutement d’un nouveau DG est maintenant en cours.
« Ce fut un honneur et un privilège de travailler en tant que DG de Santé Î.-P.-É., a exprimé le Dr Wedge. Mon mandat de DG a été gratifiant et stimulant. Je suis fier d’avoir fait partie de cette organisation et d’avoir travaillé avec des employés et des médecins si dévoués qui dépassent les attentes chaque jour afin d’offrir aux Insulaires le meilleur des soins. »
Avant de joindre les rangs du gouvernement en 1995, le Dr Wedge avait une pratique familiale au Summerside Medical Centre. Pendant son passage au gouvernement, il a occupé plusieurs postes, y compris directeur médical pour la Commission des accidents du travail, directeur médical de Santé Prince-Est et directeur médical de Santé Queens. Plus récemment, il était directeur médical provincial de Santé Î.-P.-É. et directeur général des affaires médicales avant d’assumer le rôle de DG de l’organisation en 2012.
« L’avenir des soins de santé à l’Île-du-Prince-Édouard is prometteur et les Insulaires sont chanceux de pouvoir compter sur une une équipe compétente de fournisseurs de sons de santé pour s’occuper d’eux et de leur famille », a ajouté le Dr Wedge.