Le Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale fait la promotion des relations familiales saines par l’entremise d’un don de livres pour enfants à des bibliothèques partout à l’Île, a annoncé la ministre des Services communautaires et des Aînés, Valerie E. Docherty.
« Ces livres font apprendre des leçons aux enfants au sujet des relations d’une façon qui est facile à comprendre pour eux, a expliqué la ministre Docherty. L’éducation joue un rôle clé dans la prévention de la violence familiale. Il s’agit donc d’une excellente façon de promouvoir les messages auprès des enfants. »
Parmi les livres donnés, il y a Snowflakes Fall de Patricia MacLachlan, Zero de Kathryn Otoshi, The Family Book et The Peace Book de Todd Parr, I’m Here de Peter H. Reynolds et C’est Lui de Oliver Jeffers.
« La prévention de la violence touche tout le monde, et le Service des bibliothèques publiques est heureux de pouvoir participer à cette importante campagne, a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. J’invite toutes les familles à visiter leur bibliothèque publique et à emprunter ces livres. »
« Le Comité d’action du premier ministre est heureux de pouvoir sensibiliser les jeunes Insulaires, a mentionné Philip Smith, président du Comité. Ces histoires et leurs illustrations peuvent stimuler des conversations avec les enfants sur les façons de traiter les membres de sa famille. »