Devenez une famille d’accueil – Semaine nationale des familles d’accueil 2013

Aider un enfant qui a besoin d’un chez-soi est l’une des plus belles et plus valorisantes contributions que l’on puisse faire, a souligné Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.

La Semaine nationale des familles d’accueil se déroule du 20 au 26 octobre, et est une occasion pour tous de célébrer le dévouement et l’amour que les familles d’accueil montrent aux enfants dont elles s’occupent tout au long d’année.

« C’est pour moi un honneur, pendant la Semaine nationale des familles d’accueil, de reconnaître et de remercier les familles d’accueil de la province pour l’amour et le dévouement qu’elles montrent aux enfants vulnérables de l’Île, a affirmé la ministre Docherty. Être une famille d’accueil comporte des possibilités et des défis. Être une famille d’accueil permet aux Insulaires d’influer positivement sur la vie d’un enfant en lui offrant de l’amour et de l’appui. »

Le programme de garde en famille d’accueil fournit des soins quotidiens aux enfants placés sous la garde de la directrice de la Protection de l’enfance, de façon temporaire ou permanente, volontairement ou par ordonnance de la cour.

« Je suis également heureuse de lancer cette semaine notre nouveau site Web : www.beafosterparent.ca, a ajouté la ministre Docherty. Les familles d’accueil sont aussi variées que les enfants qui ont en besoin. Ce nouveau site Web aidera les gens qui désirent devenir une famille d’accueil à comprendre les exigences et les responsabilités qui viennent avec ce rôle, et nous espérons qu’il fera croître le nombre de familles d’accueil. »

Les gens qui veulent plus de renseignements à ce sujet peuvent donc visiter le www.beafosterparent.ca ou ils peuvent communiquer avec les Services de protection de l’enfance au 368-5330, au 888-8100 ou à beafosterparent@gov.pe.ca.

Media Contact: Connie McNeill