Deux nouveaux anesthésistes viennent compléter l’effectif provincial

Grâce à l’embauche de deux nouveaux anesthésistes au sein du système de santé, la province a complété l’effectif du service d’anesthésie, a annoncé le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Le Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif de notre ministère travaille avec zèle pour que les Insulaires aient accès à des professionnels de la santé hautement qualifiés, a souligné le ministre Currie. L’ajout du Dr Mohamed Hassan et du Dr Andrew Roberts à notre système de santé devrait aider à réduire le temps d’attente pour les interventions chirurgicales et à améliorer les soins offerts aux patients. »

« Santé Î. P. É. est heureux d’accueillir le Dr Hassan et le Dr Roberts dans nos hôpitaux, a mentionné le Dr Richard Wedge, directeur général intérimaire de Santé Î.-P.-É. Leurs compétences, leur expérience et leur expertise accroîtront la qualité du travail de notre équipe de professionnels de la santé dévoués. »

Le Dr Mohamed Hassan a commencé à travailler à l’hôpital Queen Elizabeth la semaine dernière. Le Dr Hassan a déménagé ici de Truro en Nouvelle-Écosse avec sa famille. Avant de travailler à Truro, il a travaillé aux hôpitaux Grand River et St. Mary dans la région de Waterloo en Ontario. Le Dr Hassan a obtenu son titre universitaire à l’Université d’Ottawa en 2007.

De son côté, le Dr Andrew Roberts, lui, commencera à travailler à l’hôpital du comté de Prince au début juillet. Il termine actuellement sa résidence à l’Université d’Ottawa, où il a été résident en chef du groupe responsable de l’anesthésie.

« Ma femme et moi avons de profondes racines à l’Île et avons toujours voulu y revenir pour élever nos filles, a affirmé le Dr Roberts. Travailler à l’Île-du-Prince-Édouard me permettra d’atteindre un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée; je pourrai donc mieux m’occuper de mes patients et représenter ma profession. »

« L’Île-du-Prince-Édouard tient fermement à bâtir un système de santé plus solide et plus accessible, a ajouté le ministre Currie. Pour atteindre ce but, nous cherchons continuellement des professionnels de la santé qualifiés pour répondre à nos besoins en effectifs. »

Media Contact: April Winchester