L’Olympiade culturelle de Vancouver 2010 est un festival des arts et de la culture qui célèbre l’imagination contemporaine du Canada par l’entremise des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
« Le Canada est fier de sa diversité culturelle, explique le premier ministre Robert Ghiz. L’Olympiade culturelle 2010 est une occasion d’illustrer cette diversité et d’intensifier l’expérience des Jeux olympiques, tout en présentant une multitude de talents artistiques de renommée mondiale. »
Outre les plus de 40 artistes insulaires qui se produiront à la Maison du Canada atlantique, cinq groupes de l’Île ont été choisis pour participer à l’Olympiade culturelle 2010 durant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Ceux-ci sont : Vishten, Lennie Gallant, Meaghan Blanchard, Two Hours Traffic et In Flight Safety.
« Le fait que nos artistes ont la chance de participer à ce programme en dit long sur le calibre des artistes insulaires, signale le premier ministre Ghiz. Le monde entier découvrira bientôt le riche talent de l’Île-du-Prince-Édouard. »
Fiche d’information:
Vishten:
Les 17 et 18 février Maison du Canada atlantique
Le 18 février Place de la Francophonie
Le 20 février VilleVivante Yaletown (2 spectacles)
Lennie Gallant:
Les 16 et 17 février Maison du Canada atlantique
Le 19 février VilleVivante Yaletown
Le 18 février Place de la Francophonie
Two Hours Traffic:
Les 17 et 18 février Maison du Canada atlantique
Le 25 février Richmond O Zone
Le 26 février Site de célébration Surrey 2010
Le 27 février Whistler Live! Village Square
Meaghan Blanchard:
Le 16 février New Songs New Voices
Le 19 février Maison du Canada atlantique
In Flight Safety:
Le 20 février Maison du Canada atlantique
Le 21 février VilleVivante Centre-ville