DES ENTREPRISES D’EXPORTATION DE L’ÎLE SE RENDENT AU JAPON POUR CONSOLIDER LEURS LIENS COMMERCIAUX

Équipe Commerce Î.-P.-É. se rendra au Japon avec neuf entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard pour participer à une mission multisectorielle afin d’établir des liens d’exportation dans la région.

« L’économie est la grande priorité de notre gouvernement, souligne l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. Les missions commerciales comme celle au Japon contribuent à l’établissement de liens d’exportation dans la région. Tout compte fait, le Canada atlantique est ouvert au monde des affaires. »

« Les produits de l’Île-du-Prince-Édouard sont de renommée mondiale, ajoute l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans. Nos entreprises sont prêtes pour l’exportation de produits et de compétences dans le monde entier. Cette mission commerciale est une excellente occasion d’établir des liens commerciaux à long terme. »

Équipe Commerce Î.-P.-É., dirigée par l’APECA et Innovation Î.-P.-É., joue un rôle clé dans la planification d’activités et l’exécution de programmes conçus pour aider les petites et moyennes entreprises à être vraiment concurrentiels en tant qu’exportateurs.

« Dans l’économie mondiale d’aujourd’hui, nouer des liens commerciaux internationaux est essentiel pour la stratégie du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard visant à promouvoir une économie provinciale forte, explique l’honorable Allan Campbell, ministre provincial de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur. Équipe Commerce Î.-P.-É. fait un travail passionnant afin de susciter des occasions pour l’Île-du-Prince-Édouard d’exporter au Japon et dans le monde entier. »

La mission commerciale au Japon est une mission multisectorielle qui se déroulera du 28 février au 4 mars. Les entreprises de l’Île qui se joindront à la délégation commerciale comprennent des représentants des secteurs suivants : agroalimentaire, services professionnels, produits de construction et éducation. Au cours de cette mission de quatre jours, chaque entreprise participera à une série de rencontres entre entreprises organisées au préalable et ayant pour but d’explorer les débouchés commerciaux.

Quatre des entreprises qui participent à la mission commerciale participeront également au salon commercial FOODEX qui met en valeur l’industrie de l’alimentation et des boissons. Ce salon se déroule du 1er au 4 mars 2011.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., appuient la mission au moyen d’un investissement combiné de 115 200 $.

Équipe Commerce Î.-P.-É. est un réseau de partenariats entre des ministères et des organismes fédéraux et provinciaux qui s’engagent à aider les entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard axées sur le commerce et l’exportation à réussir dans leur recherche de nouveaux débouchés commerciaux sur le marché mondial.

Media Contact: Ron Ryder