On demande l’apport des parents sur l’expérience scolaire de leur enfant

On encourage les parents à participer à un sondage visant à améliorer l’expérience scolaire de leur enfant et à améliorer la réussite des élèves à l’Île-du-Prince-Édouard, affirme Doug Currie, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Il est extrêmement important de faire participer les familles dans la conversation lorsqu’il s’agit d’évaluer et d’améliorer la réussite des élèves, a dit le ministre Currie. Il y a quelques mois, le système scolaire a invité les élèves et les enseignants à offrir leurs rétroactions sur leurs expériences à l’école par l’entremise d’un sondage en ligne intitulé “Tell Them From Me”. La prochaine étape du sondage permet aux parents d’offrir un apport anonyme sur la façon dont l’école appuie l’apprentissage et le développement de leur enfant. »

Cette année, les trois commissions scolaires de l’Île mènent une recherche dans le cadre du processus de développement des écoles. Au cours du mois de mars, les familles recevront une invitation de la part de l’école avec un nom d’utilisateur et un mot de passe pour remplir le sondage en ligne. Les écoles communiqueront avec les parents par courriel, par lettre d’information scolaire et par lettres postées pour s’assurer que tous les parents ont l’occasion de participer.

La Commission scolaire de l’est présente également une séance ouverte en soirée le 8 mars à l’école Colonel Gray pour les parents qui parlent le farsi, l’espagnol, le coréen, le népalais et le mandarin.

Le sondage pour les parents inclut des questions qui examinent les façons dont les parents appuient l’apprentissage à la maison et à l’école, la communication, ainsi que le développement social et émotionnel des élèves. Les résultats généraux du sondage seront présentés aux directeurs et directrices d’école et aux parents.

« Les renseignements recueillis seront utilisés pour aider à évaluer comment les élèves réussissent à l’école à la fois dans le domaine social et pédagogique, a dit le ministre Currie. J’encourage toutes les familles à prendre quelques minutes pour répondre au sondage et nous parler des façons dont le système scolaire répond aux besoins de leur enfant. »

Les parents qui n’ont pas accès à l’Internet ou ceux qui n’ont pas reçu d’invitation pour le sondage « Tell Them From Me » devraient communiquer avec l’école de leur enfant.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair