On demande aux conducteurs d’être prudents près des chantiers routiers

Les conducteurs sont priés de ralentir, de lire les enseignes en bordure de route et de porter attention aux ouvriers dans les chantiers routiers, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« De nombreux projets de construction routière sont en cours; les Insulaires peuvent donc s’attendre à quelques arrêts et déviations, a signalé le ministre Vessey. On incite les conducteurs à respecter les limites de vitesse et à porter attention aux enseignes et aux directives près des zones de construction. »

« Chaque jour, les signaleurs voient des gens qui foncent dans les zones de construction sans tenir compte de la chaussée irrégulière, du gravier ou de l’équipement lourd. Les ouvriers craignent alors pour leur sécurité, ainsi que pour la sécurité des conducteurs et des passagers. »

« La qualité des routes nous est importante, tout comme la sécurité des ouvriers, de souligner le ministre. Il est facile de prévenir des accidents et des blessures graves; les conducteurs n’ont qu’à réduire leur vitesse, porter attention aux ouvriers et à l’équipement et conduire avec prudence dans les zones de construction. »

Le ministre a ajouté que la sécurité est toujours au premier plan pour le ministère. « Nous remercions les conducteurs pour leur coopération pendant cette période occupée. »

Les conducteurs qui font des excès de vitesse dans les zones de construction sont passibles d’une amende de 10 $ pour chaque kilomètre à l’heure où le véhicule automobile circulait au-delà de la vitesse maximale.

Pour se renseigner sur les projets de construction routière en cours, on peut consulter les avis de circulation qui sont affichés chaque jour sur la page d’accueil du site Web du gouvernement à www.gov.pe.ca.

Media Contact: Jean Doherty