« Les panneaux indicateurs de la route 2 (route commémorative des anciens combattants) subiront bientôt une transformation dans le cadre d'efforts déployés afin d'honorer ceux qui ont servi notre pays », a déclaré Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« À l'approche du jour du Souvenir, il est important d'explorer des moyens de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont servi notre pays, a ajouté le ministre Vessey. Dans cet esprit, nous prévoyons remplacer tous les panneaux indicateurs de la route 2 afin de donner tout son sens au nom attribué à la route en l'honneur des anciens combattants. Les nouveaux panneaux afficheront le numéro de la route, le nom de l'la route et le symbole du coquelicot. »
Un nouveau panneau indicateur a été dévoilé aujourd'hui, sur la route 2 devant la Légion de Kensington, soit le premier d'une série d'environ quatre cents panneaux devant être remplacés au cours des deux prochaines années. L'idée a d'abord été proposée par le Colonel J.D. Murray (à la retraite), président du comité de commémoration pour la filiale 9 de la Légion royale canadienne à Kensington.
« Pour la province et le Ministère, c'est une excellente façon de montrer que les anciens combattants méritent d'être honorés pour les sacrifices qu'ils ont faits pour ce pays, a affirmé le Colonel Murray, qui a fait partie de trois contingents de maintien de la paix au Moyen-Orient. C'est une journée mémorable pour la Légion royale canadienne et pour les anciens combattants de l'Île-du-Prince-Édouard, et je souhaite remercier le Ministère au nom de tous les anciens combattants de la province. »
Étaient également présents à la cérémonie de dévoilement, le ministre des Finances et des Affaires municipales et député provincial de Kensington-Malpeque, Wes Sheridan, des membres de l'Association des anciens combattants de la guerre de Corée et de l'Association canadienne des anciens combattants des Forces de maintien de la paix des Nations Unies ainsi que des cadets de l'Aviation, de l'Armée et de la Marine canadiennes.