Contrôle routier en vue d’améliorer la sécurité des véhicules commerciaux

Au cours des trois prochains jours, des représentants du ministère provincial des Transports et des Travaux publics travailleront avec des conducteurs de véhicules commerciaux à l’Île pour aider à améliorer la sécurité sur les routes de la province. L’événement de contrôle routier de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) commence aujourd’hui partout en Amérique du Nord et à l’Île-du-Prince-Édouard. Des agents provinciaux de sécurité des véhicules commerciaux et des organismes d’application de la loi se trouveront un peu partout pour procéder à des inspections de véhicules commerciaux. Le but est d’assurer que les conducteurs opèrent leurs véhicules de façon sécuritaire.

« Cet événement est un excellent moyen de garder l’industrie au courant d’importants règlements qui sont en place pour l’opération sécuritaire des véhicules commerciaux sur les routes de l’Île, dit le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley. Il permet également à nos agents de sécurité de mettre leurs habiletés à l’épreuve et d’établir de bonnes relations avec les membres de l’industrie. »

Cette année, le contrôle routier CVSA portera sur l’inspection de niveau 1 des standards de l’Amérique du Nord qui touche les aspects suivants : permis de conduire, dispense et certificat du médecin examinateur, alcool et drogues (le cas échéant), dossier du conducteur de temps en service, heures de service, ceintures de sécurité, rapport d’inspection du véhicule, système de freins et attelage de remorque.

Les inspections auront lieu à divers endroits dans la province. L’an dernier, un total de 93 véhicules commerciaux ont été inspectés et 11 d’entre eux ont été classifiés hors service. Les autorités espèrent qu’il y aura une amélioration à ce niveau cette année.

Pour obtenir plus d’information au sujet de la CVSA, visitez le site Web www.cvsa.org.

Media Contact: Andrew Sprague