Conférence CYAID prévue en mai 2009

En mai prochain, des centaines d’élèves de partout au Canada se rendront à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pour participer à la conférence annuelle de CYAID (jeunes Canadiens contre la conduite en état d’ébriété). Ce sera la première fois que l’Île accueillera l’événement qui regroupe des jeunes Canadiens de différentes organisations telles que Students Against Drunk Driving pour partager des idées et discuter d’objectifs communs.

« Je suis très heureux qu’un événement du genre aura lieu à l’Île-du-Prince-Édouard, affirme le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley. La conduite en état d’ébriété est probablement la plus grande menace quant à la sécurité routière, alors toute mesure qui aidera à promouvoir la sobriété au volant est un pas dans la bonne direction. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre de l’aide financière pour la tenue de l’événement par l’entremise de la Division de la sécurité routière du ministère des Transports et des Travaux publics, mais l’organisme a encore besoin d’appui.

« Nous avons l’intention d’inviter un certain nombre de conférenciers et nous devons fournir du matériel d’information à nos délégués, explique la coordonnatrice provinciale de CYAID, Adeline Trainor. Les dons du public seront utilisés afin d’éduquer davantage les jeunes Canadiens au sujet des dangers liés à la conduite en état d’ébriété et à la prise de décisions destructives. »

Ceux et celles qui voudraient appuyer cet important événement sont priés de visiter le site Web de CYAID 2009 à l’adresse www.cyaid2009.com.

Media Contact: Andrew Sprague