COLLOQUE DES FEMMES D'AFFAIRES

Le deuxième colloque annuel des femmes d'affaires, intitulé Mettre son savoir-faire à profit, se tiendra à l'Hôtel Rodd Charlottetown, les 22 et 23 octobre 2002, dans le cadre de la Semaine de la petite et moyenne entreprise.

Présenté par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, Expansion des entreprises de l'Î.-P.-É. et le Programme de perfectionnement des femmes en gestion de l'université de l'Île-du-Prince-Édouard, le colloque comprend une variété de sujets et de conférenciers de renommée nationale.

« L'APECA a lancé une nouvelle initiative des femmes d'affaires, une composante du Partenariat pour l'entrepreneurship et le perfectionnement des compétences, qui vise à améliorer les compétences de gestion des femmes propriétaires d'entreprises, ainsi que l'accès aux capitaux et aux services de soutien aux entreprises, » a déclaré l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État à l'APECA.

Les conférencières principales du colloque sont Donna Messer, rédactrice de la revue Women in Business, et Barbara Mowatt, grande spécialiste de l'entreprise à domicile. Le programme du colloque portera, entre autres, sur les thèmes suivants : La clé du succès pour une entreprise à domicile; Le marketing, outil indispensable; L'art du réseautage efficace; Les relations interpersonnelles dans le milieu de travail; Stratégies de croissance.

« La contribution des femmes d'affaires à l'économie de l'Î.-P.-É. et au milieu des affaires est d'une grande importance, a affirmé l'honorable Michael F. Currie, ministre du Développement et de la Technologie. Le colloque offre aux femmes entrepreneures l'occasion d'aller puiser de nouvelles idées, d'établir des contacts et de s'inspirer d'un nouveau dynamisme pour que leur entreprise connaisse une prospérité accrue. »

Les personnes intéressées à assister au colloque peuvent téléphoner

au 1 800 871-2596 pour s'inscrire. La date limite est le 16 octobre. Le nombre de places est limité.

« Le colloque met au premier plan l'importance que représentent l'apprentissage continu et le perfectionnement des compétences pour les femmes entrepreneures et les femmes d'affaires de l'Île, a pour sa part indiqué Isabel Christian, du Programme de perfectionnement des femmes en gestion de l'université de l'Île-du-Prince-Édouard. J'incite les femmes d'affaires à penser à l'université de l'Île-du-Prince-Édouard en tant que ressource mise à leur disposition. »

Media Contact: Julie Whitlock