C’est le temps de présenter des demandes dans le cadre de programmes de réparations domiciliaires pour les aînés

Il est maintenant possible de présenter des demandes dans le cadre de deux importants programmes de subventions qui aident les aînés à payer pour des réparations ou des modifications domiciliaires, de dire la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina M. Mundy.

« Je suis heureuse que nous puissions offrir le programme En sécurité chez soi et le Programme de réparations domiciliaires aux aînés de nouveau ce printemps, a déclaré la ministre Mundy. Depuis la mise en oeuvre de ces deux programmes, des centaines d’aînés de l’Île ont reçu des subventions pour les aider à faire les réparations et les modifications nécessaires, leur permettant d’améliorer l’accessibilité et de demeurer dans leur maison plus longtemps. »

Le Programme de réparations domiciliaires offre jusqu’à 2 000 $ pour faire des réparations essentielles aux maisons des aînés (toits, fenêtres, plomberie ou système de chauffage). Quant au programme En sécurité chez soi, il offre jusqu’à 5 000 $ pour aider les aînés à faire des modifications chez eux en vue d’améliorer leur mobilité. Afin de recevoir du financement, il faut être âgé de plus de 60 ans et répondre aux critères portant sur le revenu.

Les demandes reçues au cours de la dernière ronde de ces deux programmes et qui ont qualifié, sans recevoir de financement , sont toujours dans nos dossiers. Ces gens n’auront pas à présenter une autre demande. Ils avaient reçu une lettre de la Division du logement du ministère des Services à la famille et à la personne pour leur dire que leur demande serait retenue en vue de la prochaine série de projets.

Le printemps dernier, le gouvernement a accordé des fonds additionnels pour ces programmes; la ministre Mundy espère que le prochain budget annoncera de bonnes nouvelles pour les programmes de réparations et de rénovations offerts par le ministère.

« Le gouvernement reconnaît l’importance d’appuyer les Insulaires par l’entremise des programmes tels qu’En sécurité chez soi et le Programme de réparations domiciliaires pour les aînés, de dire la ministre. C’est un investissement non seulement dans nos aînés, mais aussi dans l’économie de l’Île. Ces programmes importants créent des possibilités de travail pour les constructeurs et les entrepreneurs tout en réduisant les pressions exercées sur les soins de longue durée et les lits d’hôpitaux, et permettent aux Insulaires de demeurer dans leurs foyers pour aussi longtemps qu’ils en sont capables. »

Pour obtenir plus d’information ou pour imprimer un formulaire de participation au Programme de réparations domiciliaires pour les aînés ou au programme En sécurité chez soi, rendez-vous sur le site www.gov.pe.ca/go/housing ou composez le 1-855-374-7366. On peut également se procurer des formulaires aux sites d’Accès Î.-P.-É. de la province.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair