Les Insulaires sont encouragés à se joindre à leurs voisins, amis et familles pour lire le même roman dans le cadre d’un nouveau programme qui fait la promotion de la littératie et qui encourage le développement d’une passion pour la lecture, a exprimé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Vessey.
« Le programme de club de lecture Un livre, une île consiste à créer un club de lecture et à inviter toute la province à participer à la lecture et à la discussion, ajoute le ministre. J’invite tous les Insulaires à lire le livre et à en discuter avec leur cercle de lecture, leurs amis, leur famille, leurs voisins et peut-être même les visiteurs à l’Île. »
Le Service des bibliothèques publiques lancera le programme Un livre, une île le 25 mai, date à laquelle le titre du livre choisi sera dévoilé. L’événement aura lieu à la bibliothèque publique du Centre de la Confédération à 11 h.
Pendant l’été, les bibliothèques de tous les coins de la province tiendront des événements liés au programme Un livre, une île pour aider à encourager la discussion. Au mois de septembre, l’auteur du livre choisi visitera l’Île-du-Prince-Édouard pour parler du livre et pour célébrer le tout premier programme Un livre, une île.
À la suite du lancement, de nombreux exemplaires du livre seront disponibles dans toutes les 26 succursales en divers formats, en anglais et en français.
De plus, dans le cadre de cette initiative, le Service des bibliothèques publiques se joindra à la librairie The Bookmark à Charlottetown, où des exemplaires du livre choisi seront en vente. Ceux qui présenteront leur carte de bibliothèques du Service des bibliothèques de l’Île-du-Prince-Édouard recevront un rabais de 10 pour cent. Après le lancement, les Insulaires auront l’été au complet à lire leur livre.
Pour plus d’information sur Un livre, une île, visitez le site Web du Service des bibliothèques publiques à l’adresse www.library.pe.ca/onebook.