L’entreprise Cabinetmaster, un fabriquant et fournisseur de premier ordre d’articles commerciaux de menuiserie d’agencement et de menuiserie préfabriquée, est prête pour sa quatrième expansion depuis son établissement en 2002. Elle achètera de l’équipement nouveau et louera 23 000 pieds carrés d’espace de production à Lower Montague. L’entreprise de l’Î.-P.-É. prévoit embaucher de 30 à 35 personnes au cours des douze prochains mois.
Cette expansion permettra à l’entreprise de fabriquer elle-même des moulures, des produits de bois spéciaux et des panneaux de placage plutôt que de les confier en sous-traitance, ce qui lui permettra exercer davantage de contrôle sur la gestion des dates de livraison et sur la qualité des produits. La production devrait commencer au cours des deux à trois prochaines semaines.
« Le nouveau gouvernement du Canada comprend le rôle important que jouent les petites et moyennes entreprises dans l’économie du Canada atlantique », a indiqué l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Grâce à l’ajout d’espace de production et à l’achat d’équipement nouveau, cette entreprise sera mieux en mesure d’accroître ses exportations et, de ce fait même, de créer des emplois et de contribuer à la prospérité économique de la région. »
Cabinetmaster Architectural Woodwork Limited a débuté ses activités avec douze employés. En 2003, elle a déménagé dans des installations situées sur le chemin Kensington à Charlottetown. Aujourd’hui, l’entreprise occupe 28 500 pieds carrés d’espace de fabrication et elle emploie présentement plus de 90 personnes.
« Cabinetmaster est le parfait exemple d’une entreprise qui continue de prendre de l’expansion grâce à des activités commerciales liées à l’exportation », a déclaré Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie. « Cette expansion à Montague se traduit par de nouvelles occasions d’emplois et des retombées économiques dans une collectivité rurale. Elle montre clairement comment les entreprises de l’Î.-P.-É. peuvent soutenir la concurrence à l’échelle mondiale. »
Le président et directeur général de l’entreprise, Gordie Kirkpatrick, a récemment accueilli des représentants de Mariott International pour une visite des installations de l’atelier de production de Charlottetown. Cabinetmaster est devenu un fournisseur important d’articles de menuiserie d’agencement et de menuiserie préfabriquée de cette chaîne d’hôtels bien connue.
« Nous associons notre croissance future à la création de nouveaux emplois et à l’augmentation de la production, a déclaré M. Kirkpatrick. L’engagement, l’énergie et le travail ardu de notre personnel ont été des composantes importantes de la croissance de notre entreprise et nous les félicitons de leur dévouement continu. Nos employés représentent un atout important pour nous et c’est grâce à eux que notre entreprise est devenue un leader mondial dans l’industrie de la menuiserie préfabriquée. »
Par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, l’APECA accordera une contribution remboursable de 500 000 $ pour l’achat d’équipement pour le nouvel espace de production. Le gouvernement provincial a investi 500 000 $ par l’entremise de son programme de crédit d’impôt pour l’innovation et le développement.