La province intensifie ses efforts pour offrir des renseignements sur la santé en français aux Insulaires, affirme Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture.
« Nos bibliothèques locales recevront de nouvelles ressources en santé de langue française et des ateliers de santé publique seront offerts aux membres de la communauté acadienne et francophone, a dit le ministre Vessey. Les ateliers aborderont des domaines clés de la santé comme la promotion de la santé mentale, la prévention des maladies, l’alimentation et l’activité physique. »
Les nouveaux programmes sont rendus possibles grâce au programme « Mieux informés sur la santé en français » offert par Santé Canada et la Société Santé en français. Le projet vise à améliorer l’accès aux renseignements liés à la santé de la population francophone, avec l’aide des bibliothèques publiques et des centres communautaires francophones.
« En offrant des renseignements gratuits sur des modes de vie sains, les bibliothèques de l’Île contribuent aux communautés saines, a dit Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être. Les ateliers offrent à nos bibliothèques une excellente occasion d’ouvrir leurs portes à la communauté et d’offrir à des renseignements sur la santé au public. »
Lynne Faubert, diététiste de l’hôpital Souris, présentera un atelier sur l’alimentation saine avec des conseils pratiques sur la nutrition pour les familles lors des dates suivantes :
• Le 2 février au Centre acadien de Prince-Ouest à Deblois
• Le 9 février à la bibliothèque publique d’Abram-Village
• Le 16 février à la bibliothèque J.-Henri-Blanchard à Summerside
• Le 23 février au Conseil acadien de Rustico
• Le 2 mars à la bibliothèque Dr.-J.-Edmond-Arsenault à Charlottetown
• Le 9 mars au Centre acadien et francophone de l’Est à Fortune.
Pour en savoir davantage sur le Service des bibliothèques publiques, consultez le site www.library.pe.ca