Application pour les horaires de travail élue meilleur projet d’IT Garage

Une application en ligne utilisée pour le suivi des horaires de travail des employés a été élue application la plus prometteuse par les participants à Demo Day, d’IT Garage (Garage des technologies de l’information).

« Je souhaite féliciter l’équipe de jeunes concepteurs déclarée gagnante, car elle personnifie ce qui se fait de mieux dans notre programme d’accélérateurs d’entreprises IT Garage, affirme Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme. IT Garage contribue à la croissance du secteur émergent des technologies de l’information (TI) à l’Île et favorise l’entrepreneuriat en donnant à des stagiaires une expérience concrète du marché du travail. »

IT Garage est un programme de mentorat postsecondaire pour les développeurs et concepteurs en herbe de jeux vidéo et de logiciels. Il permet aux participants en début de carrière qui envisagent de lancer leur propre entreprise de profiter des connaissances de mentors et de ressources de démarrage.

IT Garage est une des façons dont Innovation Î.-P.-É. soutient le développement de l’industrie naissante des jeux vidéo et des TI à l’Île. Il tire son financement du programme SYNC du ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures et d’Innovation Î.-P.-É.

Colin Crowther, Brandon Banks et Corey Weber ont conçu Timeshifts, une application qui permet aux gestionnaires de créer un horaire de travail pour leurs employés afin d’assurer le suivi de renseignements tels que la disponibilité, la formation et le poste des employés. Le prix de reconnaissance de l’excellence a été accordé à cette application, qui figurait parmi les six projets réalisés par les participants au programme de mentorat.

Les TI constituent l’un des secteurs émergents de l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard. Aujourd’hui, 2 500 Insulaires travaillent pour 100 entreprises privées en TI dans la province, sans compter les spécialistes du domaine au sein de l’appareil gouvernemental et d’autres secteurs. À lui seul, le secteur des jeux vidéo compte actuellement 11 entreprises, qui emploient 195 personnes dont le salaire annuel moyen est de 60 980 $.

« J’ai été très impressionné par toutes les présentations et je félicite l’équipe gagnante, déclare Richard Brown, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures. Je suis heureux d’être associé à cette initiative qui appuie la florissante industrie des TI, et je crois que ces jeunes concepteurs sont promis à un

Document d’information

Six logiciels et jeux ont été conçus par les stagiaires d’IT Garage :

• Timeshifts – Application en ligne qui permet aux gestionnaires de facilement créer un horaire de travail pour leurs employés en tenant compte de différents facteurs, comme leur disponibilité, leur formation et leur poste.

• Codebrary – Application en ligne pour le codage en HTML et en CSS qui facilite les échanges et la conception au sein des équipes.

• DoubleTap – Jeu d’ordinateur en trois dimensions basé sur un scénario de survie contre des zombies.

• Go Guide – Application mobile pour les touristes à l’Île-du-Prince-Édouard leur permettant de suivre des circuits préétablis de visite à pied des lieux historiques.

• TrackWell – Compilation et analyse de données permettant à l’utilisateur de prévoir des problèmes potentiels. Par exemple, un médecin qui surveille la glycémie à long terme d’un diabétique.

• Sportal – Application de rencontre et de médias sociaux permettant aux amateurs de sport d’une région d’entrer en contact, de former des équipes et d’organiser leurs activités sportives.

Media Contact: Brad Chatfield