Le vendredi 15 janvier sera la dernière journée que les Insulaires pourront donner leur rétroaction sur l'étape du développement préliminaire de la nouvelle Water Act (loi sur l'eau), de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l'Environnement, Robert Mitchell.
Depuis le mois de juillet, le gouvernement accepte par courriel, en ligne, par téléphone ou par écrit les commentaires sur la création d'une nouvelle loi sur l'eau pour l'Î.-P.-É. Le Conseil consultatif sur l'environnement préparera un rapport pour le gouvernement qui comprendra ce qu'il a entendu tout au long de la première étape de consultation et le présentera au ministre de l'Environnement. Le grand public pourra consulter ce rapport sur le site Web de la loi sur l'eau.
« À la réception du rapport du CCE, mon ministère prendra connaissance de son contenu et entamera une première ébauche de la loi. Dès que notre première ébauche sera prête, nous la présenterons aux Insulaires lors d'une deuxième consultation publique, a expliqué le ministre. Je tiens à remercier tous les Insulaires qui ont participé à la première consultation publique et j'encourage les gens à se joindre à nous pour notre prochaine série de consultations qui sera annoncée dans les mois à venir. »
Toutes les soumissions reçues et les présentations faites jusqu'à présent peuvent être consultées sur le site Web de la Water Act. Les commentaires peuvent être soumis à n’importe quel moment sur le site Web de la province, ainsi que par téléphone, par courriel et par écrit. Pour accéder au livre blanc sur la loi sur l’eau de l’Î.-P.-É. et pour soumettre vos commentaires, consultez le site www.gov.pe.ca/wateract.