Vaccin antigrippal pour les Insulaires

On encourage les Insulaires à obtenir leur vaccin antigrippal puisqu’il s’agit de la façon la plus efficace de prévenir la propagation de la grippe, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« L’immunisation est reconnue comme étant la méthode la plus efficace pour réduire les effets de la grippe, surtout chez ceux qui sont le plus à risque de développer des complications, de dire le ministre Currie. Nous encourageons les Insulaires à obtenir le vaccin puisque c’est le meilleur moyen de prévenir la transmission du virus à vous-même, à votre famille et à votre communauté. »

Les premiers envois du vaccin antigrippal devraient arriver sous peu.

Cette année, Santé Î.-P.-É. met tout en œuvre afin de faciliter l’obtention du vaccin antigrippal. Des cliniques d’immunisation antigrippale ouvertes au public seront installées un peu partout dans les communautés de la province et les heures de service seront prolongées au besoin. De plus, un nouveau numéro de téléphone centralisé et sans frais ainsi qu’un système de réservation seront mis en place pour aider les Insulaires à se fixer des rendez-vous plus facilement.

« En rendant le programme d’immunisation contre la grippe plus accessible, nous espérons que nous pourrons augmenter le nombre de personnes dans la province qui se procureront le vaccin», de dire Kathy Jones, directrice des programmes de santé publique à Santé Î.-P.-É.

Encore cette année, le vaccin est offert gratuitement aux aînés de 65 ans ou plus, aux enfants de 6 à 59 mois, aux femmes enceintes et aux personnes qui vivent dans le même domicile qu’une femme enceinte. Il y aura des frais d’administration de 7 $ pour toutes les autres personnes qui désirent se faire vacciner aux cliniques.

« On a constaté que lorsqu’on donne meilleur accès au vaccin, plus de gens vont s’en prévaloir, explique le médecin-hygiéniste en chef intérimaire Dr David Sabapathy. La saison de la grippe est à nos portes; il est temps de prendre les mesures qui s’imposent maintenant et tout au long de la saison de la grippe afin de ne pas la contracter. Lavez-vous souvent les mains; toussez et éternuez dans votre manche; restez à la maison si vous êtes malade et surtout, obtenez votre vaccin antigrippal annuel. »

Les cliniques de vaccins antigrippaux sont prévues commencer au milieu d’octobre. Les Insulaires peuvent composer le 1-855-354-4358 à compter du 7 octobre pour fixer un rendez-vous.

Consultez le site www.gov.pe.ca/flu pour plus d’information.

Media Contact: Amanda Hamel