Upstreet Craft Brewing : une croissance qui dépasse les attentes

Moins d’un an après son lancement, Upstreet Craft Brewing étend ses activités afin de répondre à la demande croissante pour ses bières à l’Île-du-Prince-Édouard et ailleurs.

« Le succès que connaissent ses produits et sa marque permet déjà à Upstreet Craft Brewing de se faire remarquer par des marchés à l’extérieur de l’Île, a souligné le ministre du Développement économique et du Tourisme, M. Heath MacDonald. Nous sommes fiers d’aider, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., des petites entreprises ambitieuses comme Upstreet à croître – ce qui appuie les efforts du gouvernement pour augmenter les exportations et développer l’économie de la province. »

Innovation Î.-P.-É. a octroyé 18 177 $ à Upstreet pour l’acquisition d’immobilisations et son marketing. Ce soutien a aidé l’entreprise à faire l’achat de deux cuves de fermentation de 45 hL et à mettre en œuvre une stratégie marketing pour les marchés de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

Upstreet Craft Brewing a démarré à Charlottetown en juin 2015; et au mois de décembre suivant, l’entreprise avait déjà dépassé son objectif de production de 80 000 L et ses ventes avaient surpassé de loin ses cibles. De plus, Upstreet a commencé à distribuer ses produits en Nouvelle-Écosse en janvier par l’entremise de Bishop’s Cellar, un important distributeur privé de produits alcoolisés, et d’autres concessionnaires.

« Le soutien que nous avons reçu d’Innovation Î.-P.-É. a été essentiel pour la croissance de notre entreprise : il nous a permis de doubler nos capacités et d’ainsi mieux répondre à la demande de nos marchés d’exportation en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick », a expliqué Mitch Cobb, directeur général d’Upstreet Craft Brewing. « Au cours de l’hiver, nous avons accru notre présence sur le marché de la Nouvelle-Écosse à 16 restaurants et bars. Cela nous a permis de créer six nouveaux emplois; nous avons donc maintenant 17 employés à temps plein et à temps partiel à l’Île. »

Media Contact: Brad Chatfield