Au cours des prochains mois, plus de huit millions de sacs de pommes de terre porteront un message faisant la promotion des pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard et de la province en tant que destination culinaire auprès des consommatrices et des consommateurs canadiens. La campagne intitulée « Venez faire le plein d’Île-du-Prince-Édouard! » est commanditée par le Conseil de la pomme de terre de l’Île-du-Prince-Édouard en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et le ministère du Tourisme. Le lancement officiel a eu lieu la semaine dernière au Royal Winter Fair à Toronto.
La composante principale de la campagne sera la promotion et la publicité en magasin. En prenant note du NIP sur le logo « Venez faire le plein » situé sur le sac, les consommateurs peuvent participer à un concours où deux gagnants chanceux recevront un voyage pour quatre à l’Île-du-Prince-Édouard incluant le transport en avion, l’hébergement, les repas et une expérience touristique culinaire unique.
« Nous sommes très enthousiastes par rapport à cette promotion », a dit Boyd Rose, président du Conseil de la pomme de terre. « C’est une excellente occasion pour les consommateurs d’acheter leurs pommes de terre de l’Î.-P.-É. préférées tout en ayant la chance de gagner des vacances culinaires gratuites à l’une des destinations les plus populaires au Canada. Tout le monde y gagne! »
Le lancement à Toronto comprenait les détaillants, les producteurs et les médias. Il mettait en vedette la joueuse de violon de l’Île Courtney Hogan et une démonstration de mets à la pomme de terre par le chef Gordon Bailey du restaurant Lot 30 à Charlottetown. Le ministre de l’Agriculture George Webster et la ministre du Tourisme Valerie Docherty étaient également présents au lancement.
« Ceci est une excellente façon de promouvoir les pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que la province dans laquelle elles sont produites aux consommatrices et aux consommateurs canadiens de nos marchés clés, a dit le ministre Webster. Le Conseil de la pomme de terre mérite des félicitations pour cette initiative supplémentaire en cette la période de marketing importante allant de novembre à février. »
La promotion sera appuyée par la base de données du ministère du Tourisme des résidents du Canada central, des dépliants et des annonces sur Internet, et un nouveau message sur le panneau d’affichage du Marché des produits alimentaires de l’Ontario à Toronto.
Le Royal Winter Fair, qui attire plus de 350 000 personnes, était un site idéal pour le lancement de la promotion. De plus, chaque année, le Conseil de la pomme de terre y établit un kiosque afin de promouvoir les pommes de terre de l’Î.-P.-É. aux visiteurs de la foire.