Une nouvelle ambulance pour deux patients est maintenant en service à l’Île-du-Prince-Édouard

Aujourd’hui, l’honorable Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être, a annoncé qu’Island Emergency Medical Services (Island EMS) a acheté une nouvelle unité de transport pour deux patients.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a fourni le financement nécessaire pour acheter l’ambulance conçue spécialement pour le transport de deux patients.

« Notre gouvernement entretient un partenariat de collaboration fort avec Island EMS alors je suis très heureuse que nous ayons pu les appuyer au moment où ils améliorent leur service d’ambulance, a dit la ministre Bertram. L’objectif principal de cette nouvelle ambulance est d’améliorer l’efficacité du transfert de patients. »

La nouvelle ambulance est la première en son genre à l’Île et dans les provinces maritimes. Grâce à sa taille, elle a la capacité d’accommoder deux patients confortablement pour des transferts de faible acuité, ainsi que pour répondre aux urgences en cas de besoin. Elle sera utilisée principalement pour le transfert de patients à l’extérieur de la province, ce qui permet à une deuxième ambulance qui serait autrement à l’extérieur de la province, de rester à l’Île pour le transport des patients.

« Island EMS apprécie certainement le soutien et la confiance du ministère de la Santé et du Mieux-être envers ce projet », a dit Craig Pierre, directeur général d’Island EMS. « Sans leur aide, nous aurions manqué l’occasion de faire avancer ces projets et d’offrir un service d’ambulance plus efficace aux Insulaires. »

La nouvelle ambulance a été conçue par des paramédics d’Island EMS et elle a été construite par Tri-Star Industries à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse.

Media Contact: Colin MacDonald