UNE ENTREPRISE DE L’ÎLE AGRANDIRA SON USINE ET OFFRIRA DES VISITES GUIDÉES AU PUBLIC ILLUSTRANT LA PRODUCTION DE BIENS

La société bien connue de l’Île-du-Prince-Édouard COWS Inc. déménagera dans une installation de production plus grande et très attendue. Le financement offert par les gouvernements fédéral et provincial permettra à la société d’entamer bientôt la construction d’une installation de 32 000 pieds carrés qui servira de nouveau siège social et qui abritera une usine de fabrication de crème glacée et de fromage ainsi qu’un atelier de sérigraphie. On y offrira également des visites guidées pour le public.

M. Gerald Keddy, secrétaire du ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et du ministre du Commerce international, l’honorable Richard Brown, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, et Mme Lindsay Linkletter, directrice des relations publiques chez COWS Inc., se sont réunis aujourd’hui au pont-jetée de la rivière North – emplacement du futur siège social de l’entreprise – pour annoncer le financement ainsi que les détails du projet.

« Le gouvernement du Canada s’engage à créer des conditions gagnantes pour que des entreprises telles que COWS puissent prospérer au Canada atlantique », de dire le secrétaire parlementaire Keddy au nom de l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l’APECA. « Cet investissement de l’APECA permettra à cette entreprise de

l’Île-du-Prince-Édouard d’acheter et d’installer de l’équipement dans une nouvelle usine qui devrait attirer les Insulaire et les touristes. »

COWS loue actuellement un local commercial dans le parc industriel de West Royalty. Le nouveau siège social appartiendra à l’entreprise et abritera l’usine de production de tous les biens.

« COWS est une entreprise reconnue à l’échelle mondiale qui est respectée, car elle crée des emplois et attire beaucoup d’attention sur l’Île-du-Prince-Édouard, de préciser le ministre Brown. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage à collaborer avec les entreprises afin d’élargir l’économie provinciale, et la crème glacée COWS est une preuve de la créativité et du dévouement du milieu des affaires de l’Île. »

Avec sa recette familiale de crème glacée à l’ancienne en mains, M. Scott Linkletter, président de COWS, a créé une petite entreprise à partir d’un produit maison savoureux en 1983. Deux ans plus tard, une idée originale de bande dessinée avec des vaches figurant sur les uniformes des employés a entraîné la première expansion de la société, soit la ligne COWS comprenant des tee-shirts caractéristiques imprimés par sérigraphie et d’autres produits.

« Nous sommes très enthousiasmés par cette expansion, car elle fera vraiment passer l’expérience COWS à un tout autre niveau pour les Insulaires et les visiteurs », de déclarer Mme Jackie MacIntyre, vice-présidente. « Le soutien que nous avons reçu des gouvernements fédéral et provincial témoigne du travail acharné que nos employés nous offrent depuis un quart de siècle. »

La plus récente expansion est la crémerie COWS, qui combine la fabrication de fromage, de vêtements et de crème glacée à une visite amusante et instructive de l’usine.

L’APECA investira 350 000 $ par l’entremise d’un prêt remboursable consenti en vertu de son Programme de développement des entreprises pour couvrir les coûts de l’équipement de fabrication. Le gouvernement provincial a en outre versé un financement à long terme pour les projets d’expansion de l’entreprise.

Media Contact: Kim Devine