C'est dans le cadre resplendissant et tranquille de la rivière Bideford que l'entreprise Red Shore Cottages and Adventures a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui à East Bideford.
Situé sur la Lennox Island Road, sur la route 163, l'entreprise Red Shore Cottages offre sept chalets de luxe cotés quatre étoiles et demie selon le système de cotation Canada Select. Les chalets tout équipés sont spacieux et comprennent une terrasse donnant sur la rivière Bideford. L'intérieur est fini en pin, les armoires sont faits de chêne et les planchers sont en bois franc. Deux chalets ont quatre chambres à coucher et les cinq autres comprennent deux chambres à coucher.
Selon les propriétaires, Charlene et Roger Palmer, « L'idée de chalets nous est venue après avoir passé un été sur le bord de la rivière. Depuis l'ouverture des chalets cet été, la réaction des visiteurs est très rassurante. La point de vue et la sérénité du lieu ne laissent personne indifférent ».
En plus des chalets confortables, la nouvelle entreprise offre des activités axées sur l'aventure. Les invités et les gens qui recherchent l'aventure pour un jour ont accès au quai flottant de 275 pieds et peuvent louer des kayaks et des canoës. Ils peuvent aussi louer des bicyclettes.
Le député d'Egmont, M. Joe McGuire, souligne, au nom de l'honorable Robert Thibault, ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), « La qualité des chalets incitera certainement les visiteurs à rester plus longtemps dans la région de l'Ouest du comté de Prince. C'est une aventure palpitante pour Charlene et Roger Palmer et je leur souhaite beaucoup de succès ».
Grâce au Programme de développement des entreprises, l'APECA a consenti un prêt remboursable de 212 750 $ pour la construction des chalets de Red Shore Cottages. La société d'Expansion des affaires de l'Île-du-Prince-Édouard a offert 22 838 $ pour la réalisation du projet par le biais du Programme de prêt à faible taux d'intérêt.
Le député provincial de Cascumpec-Grand River, M. Philip Brown, souligne, au nom de l'honorable Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie, « La province de l'Î.-P.-É. a à coeur de favoriser l'épanouissement de la région de l'Ouest du comté de Prince et est donc fière d'appuyer les initiatives du genre de celle des Palmer. Le gouvernement provincial félicite les Palmer de leurs efforts et leur souhaite de nombreuses années de prospérité ».
L'entreprise Red Shore Cottages ouvrira ses portes de la fin mai à la fin octobre et les chalets pourront être loués durant l'hiver. Elle prévoit ajouter un bureau et un magasin d'artisanat le printemps prochain.