UN VENT D’OPTIMISME SOUFFLE SUR LA MISSION D’ÉQUIPE CANADA ATLANTIQUE

Des représentants d’entreprises du Canada atlantique reviennent au pays aujourd’hui au terme de trois journées intensives de rencontres d’affaires. Ils sont confiants par rapport à leurs futures ventes d’exportation dans le marché de la Floride. Ces entreprises ont pris part à la mission commerciale d’Équipe Canada Atlantique (ECA) dans l’État du Sud, qui a eu lieu du 14 au 18 mai 2006.

« Notre mission en Floride a aidé les entreprises du Canada atlantique à créer des possibilités d’affaires et à promouvoir la région comme un endroit où il fait bon faire des affaires, a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Onze autres missions commerciales d’ECA ont généré des ventes à l’exportation de plus de 37 millions de dollars pour les exportateurs du Canada atlantique, et nous nous attendons à ce que cette mission permette de réaliser des résultats tout aussi intéressants. »

« L’exportation fait partie intégrante des stratégies de marketing pour les participants de l’Île à cette mission, a affirmé l’honorable Pat Binns, premier ministre de l’Île du Prince Édouard. Cette mission commerciale en Floride permet aux entreprises participantes de l’Île d’établir des contacts dans un important marché d’exportation. Les exportations de l’Île du Prince Édouard ont plus que doublé depuis 1996, et plus nous pénétrons de marchés, plus nous générons d’argent et d’emplois pour l ‘Île-du-Prince-Édouard. »

Pendant la mission commerciale, les délégués commerciaux et les représentants ont participé à un programme exhaustif qui comprend des rencontres commerciales individuelles et plusieurs tables rondes, ainsi que 254 rencontres d’affaires officielles avec des contacts d’affaires de la Floride.

La mission s’est concentrée sur les possibilités d’accroissement des activités d’exportation pour les entreprises du Canada atlantique dans les secteurs de la fabrication de pointe, y compris l’aérospatiale et la défense, dans l’agroalimentaire et les fruits de mer, la construction et les produits de la construction, les produits de consommation, les technologies de l’information et les communications, les sciences de la vie et les industries océanologiques, dont la construction navale.

« C’était notre première participation à une mission commerciale d’Équipe Canada Atlantique et nous sommes extrêmement satisfaits de notre expérience, » a déclaré Craig Dodge, directeur du développent commercial chez Advantage Communications Inc. « Nous avons rencontré des représentants d’un certain nombre d’entreprises avec lesquelles nous pouvons établir une relation de travail qui nous permettra d’augmenter notre chiffre d’affaires. C’était une excellente occasion d’établir les premiers contacts et de rencontrer en personne des gens d’affaires de la Floride et, nous l’espérons, d’augmenter les ventes de notre entreprise à long terme. »

Équipe Canada Atlantique est un partenariat de l’APECA, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, d’Industrie Canada, d’Affaires étrangères Canada, de Commerce international Canada et des quatre provinces de l’Atlantique. Équipe Canada Atlantique s’engage à renforcer la relation de commerce et d’investissement entre le Canada atlantique et les États-Unis.

Media Contact: Julie Whitlock