Les personnes âgées de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent apprendre comment se protéger pour ne pas devenir des cibles de fraudes téléphoniques, de fraudes par Internet, et autres formes d’exploitation financière, en assistant bientôt à un séminaire gratuit.
La caporale Jeannette Doucette de l’unité des crimes commerciaux de la GRC dirigera un séminaire le 1er octobre à la bibliothèque publique du Centre de la Confédération, de 13 h à 14 h.
La caporale Doucette a expliqué la présentation en ces termes : « Nous discuterons de quelques-unes des fraudes les plus communes par téléphone, par la poste et en ligne, à l’aide de vrais exemples, pour qu’à la fin du séminaire tous les participants soient capables d’identifier et de rapporter une fraude la prochaine fois qu’il s’en présente une. »
L’événement est présenté par le Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. et le service des bibliothèques provinciales, en reconnaissance de la Journée internationale des aînés.
Quant à lui, le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, a déclaré : « Ces types de fraude sont de l’exploitation financière de nos aînés, et on peut les prévenir entièrement par une information adéquate. Ce séminaire permettra à nos parents et voisins de se protéger, de protéger leurs familles et de protéger leurs avoirs. »
Le séminaire est gratuit, ouvert à tous et il n’est pas nécessaire de s’y inscrire.