Les résidents de la région de la rivière Winter espèrent qu’un projet entrepris par le gouvernement provincial sera en mesure d’améliorer l’état de la voie navigable au cours des prochaines années. Le ministère des Transports et des Travaux publics est en train d’effectuer un dragage sous le pont de Corran Ban afin d’améliorer l’écoulement de marée, ce qui devrait avoir un effet positif sur cette rivière très importante de l’Île.
« La section de l’environnement du ministère cherche toujours à améliorer et à protéger l’état de nos voies navigables en ce qu a trait à l’infrastructure des transports et aux activités de construction, affirme Ron MacKinley, ministre des Transports et des Travaux publics. Les travaux que nous accomplissons au pont de Corran Ban en sont un bel exemple. »
Les travaux à Corran Ban impliquent le dragage du seuil, formé de sédiments et de matière organique, qui se trouve sous le pont. L’élimination de ce seuil améliorera l’écoulement et l’échange de marée en amont, ce qui devrait avoir un effet positif sur la santé de la rivière. Le ministère a effectué une recherche approfondie avant d’entamer le projet en demandant à des experts indépendants de déterminer ce que le ministère pouvait faire à l’égard du pont de Corran Ban pour améliorer l’état de la rivière. Ces experts ont jugé que le dragage du seuil restait la meilleure solution.
« Je suis très heureux de voir ce projet en exécution, de dire John Hughes, membre du groupe local d’aménagement des bassins versants. Le ministère s’est montré à la hauteur en faisant son possible pour améliorer la santé de cette rivière très importante. »
Les travaux devraient se terminer tôt la semaine prochaine.