Les modifications récemment approuvées au règlement sur le bruit en milieu clos pris en vertu du Occupational Healht and Safety Act sont maintenant en place et sont conçues pour aider à prévenir la perte auditive causée par le milieu de travail bruyant.
Les modifications concernant le bruit comprennent l’obligation d’avoir un programme de protection de l’ouïe dans le milieu de travail, notamment la mesure du bruit, l’éducation et la formation, le contrôle du bruit artificiel, la protection de l’ouïe, les affiches pour les secteurs de danger dû au bruit, les tests auditifs et la révision annuelle du programme. Les modifications sur le bruit en milieu clos élargissent la définition de « espace clos » et apportent des éclaircissements aux formateurs en santé et sécurité au travail, ainsi qu’aux autres membres de l’industrie qui sont intéressés, sur ce qu’il faut entendre par espace clos.
La ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, Carolyn Bertram, a déclaré à ce sujet : « La prévention est le moyen le plus efficace de réduire le fardeau émotionnel, physique et financier des blessures en milieu de travail. Ces modifications positives à notre règlement pris en vertu du Occupational Health and Safety Act assurent une plus grande protection aux travailleurs et aux employeurs insulaires en ce qui concerne les normes de santé et de sécurité au travail. »
Quant à lui, le directeur de la santé et de la sécurité au travail à la Commission des accidents du travail, George Stewart, a déclaré ceci : « La perte auditive causée par le bruit peut être une blessure dévastatrice en milieu de travail étant donné qu’elle est irréversible. Comme toutes les blessures en milieu de travail, on peut la prévenir si une protection adéquate est mise en place. »
FICHE D’INFORMATION
Un projet de modification de règlement sur le bruit en milieu clos a été examiné à fond par les parties intéressées, travailleurs et employeurs de l’Île, ce qui leur a donné la possibilité de commenter les modifications proposées. Le Conseil consultatif sur la santé et la sécurité au travail a révisé et intégré plusieurs des recommandations des parties intéressées dans les modifications qui ont été présentées au gouvernement pour qu’il les approuve.
La Commission des accidents du travail (CAT) est responsable tant de l’éducation que de l’application des normes de santé et de sécurité au travail à l’Île-du-Prince-Édouard. Le ministère des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail de même que la Commission des accidents du travail collaborent afin d’améliorer la santé et la sécurité des Insulaires en milieu de travail.