Un investissement provincial pour améliorer les pistes de motoneige

De nouveaux fonds provinciaux aideront l’Association des motoneiges de l’Île-du-Prince-Édouard à offrir des pistes de motoneige sécuritaires à ses membres et au public, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Le gouvernement est heureux de s’associer à l’Association des motoneiges dans ses efforts visant à promouvoir la motoneige comme étant une activité récréative familiale sécuritaire à pratiquer en hiver, explique le ministre. Les retombées économiques générées par la motoneige se chiffrent à 3,5 millions de dollars par année, ce qui est très important pour les entreprises d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Le Fonds communautaire de l’Île fournira 119 000 $ pour l’achat de nouvel équipement pour l’entretien des pistes, tandis que l’Association des motoneiges fera une contribution de 178 000 $. L’Île compte environ 1 100 km de pistes entretenues. La piste principale est l’ancienne voie ferrée qui s’étend de Tignish à Souris.

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement pour son appui dans la création d’un environnement sécuritaire pour les motoneigistes, affirme Dale Hickox, président de l’Association des motoneiges de l’Île-du-Prince-Édouard. La motoneige est un sport hivernal fort populaire à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce financement nous aidera à maintenir des pistes de grande qualité et à faire la promotion du sport. »

« Je suis heureux de féliciter les membres de l’Association des motoneiges de l’Île-du-Prince-Édouard pour leur travail sur cette initiative, de dire le ministre. Les améliorations aux pistes permettront à un plus grand nombre de gens de s’intéresser au sport et créeront de nouvelles occasions pour l’organisme. »

Selon le ministre MacKinley, le Plan d’action rural du gouvernement provincial aide les collectivités rurales à améliorer la qualité des installations et des services locaux par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île. Le fonds est un programme de 27,5 millions de dollars, échelonné sur six ans, pour répondre aux besoins d’infrastructure des régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard.

Media Contact: Kim Devine