UN INVESTISSEMENT FÉDÉRAL ET PROVINCIAL POUR CONCRÉTISER UN PROJET DE CENTRE SPORTIF À ÉVANGELINE

Le père Noël a fait une visite hâtive dans la région Évangeline cette année. Grâce à un investissement conjoint de près de 3,2 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial, le centre sportif multigénérationnel d’Évangeline sera reconstruit après l’incendie dévastateur du 11 avril 2010.

« Notre gouvernement est heureux de faire un investissement de près de 1,6 million de dollars et de s’associer au gouvernement provincial et à la Commission de récréation Évangeline pour appuyer la construction de ce nouveau centre sportif, explique l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans. De telles installations produisent des avantages de nature sociale, physique et économique pour la collectivité et elles enrichissent la qualité de vie des résidants. »

La région Évangeline est l’une des nombreuses collectivités rurales de l’Île-du-Prince-Édouard à recevoir de l’aide en matière d’infrastructure du Fonds Chantiers Canada. Le volet « Collectivités » du Fonds met l’accent sur des projets dans des collectivités qui comptent moins de 100 000 habitants afin de les aider à surmonter leurs uniques défis.

« Ce nouveau centre contribuera grandement à la bonne santé et au mieux-être de la communauté acadienne, et l’investissement de 1,6 million de dollars de la province est un bel exemple de l’engagement de notre gouvernement envers les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard, déclare le premier ministre Robert Ghiz. Avant tout, ce projet démontre qu’il est possible de réaliser de grandes choses lorsque les collectivités réunissent leurs efforts pour atteindre un même but. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du volet « Collectivités » du Fonds Chantiers Canada et du Programme d’infrastructures de loisirs Canada, investit près de 1,6 million de dollars dans ce projet. La province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de l’initiative Build PEI et le Fonds communautaire de l’Île, investit également une somme de 1,6 million de dollars. Pour sa part, la Commission de récréation Évangeline contribue 2 millions de dollars à la reconstruction.

« La nouvelle patinoire et le nouveau centre récréatif seront construits sur le même site que l’ancien centre récréatif d’Évangeline, ce qui témoigne des efforts de la collectivité vers l’atteinte d’un même objectif et de sa détermination pour y arriver, affirme Guy Arsenault, président de la Commission de récréation Évangeline. La collectivité pourra alors recommencer à jouir d’installations qui lui permettront de faire des activités nécessaires à sa vitalité. Nous sommes énormément reconnaissants de toutes les contributions importantes à la construction de notre nouveau centre. »

Les nouvelles installations sportives comprendront une patinoire de taille professionnelle, des vestiaires, un centre sportif de fine pointe, des bureaux pour services administratifs et un centre d’accueil. L’édifice sera doté de systèmes qui veilleront à l’environnement et qui réduiront les coûts associés au chauffage et à électricité. Il est prévu que les travaux de construction débuteront le 1er mars 2011 et qu’ils s’achèveront à l’automne 2011.

Pour de plus amples renseignements sur le Fonds Chantiers Canada, visitez le site www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/index-fra.html ou gov.pe.ca/go/infrastructure.

Pour obtenir d’autre information au sujet des projets d’immobilisations à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.buildpei.ca.

Media Contact: Andrew Sprague