Un comité de planification veillera à l’offre des meilleurs programmes pédagogiques pour Souris

Un comité a été établi afin de veiller à ce que les élèves de la région de Souris aient accès aux programmes provinciaux et aux programmes d’études qui répondent à leurs besoins en matière de pédagogie, a dit Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Le gouvernement s’engage à offrir aux élèves des programmes d’éducation qui leur permettent de réaliser leur potentiel, a dit le ministre Currie. Nous voulons veiller à ce que la programmation scolaire la plus appropriée possible soit prise en considération pour le futur plan de construction de la nouvelle école des élèves de la région de Souris. »

L’objectif fondamental du comité des programmes de l’école est d’offrir des occasions aux représentants et représentantes du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, de la Commission scolaire de l’est, de l’école Souris Consolidated, de l’école Souris Regional High et de la Home and School Federation de se rencontrer, de discuter et de rédiger un rapport qui établira les meilleures possibilités en matière de programmes pour la nouvelle école.

Cette approche de consultation à la planification aidera à veiller à ce que les élèves aient accès à différents programmes pertinents à leurs intérêts et à leur communauté. On a demandé au comité d’étudier à fond les possibilités de différents programmes, par exemple les métiers spécialisés, la robotique informatisée, les arts culinaires, le français intensif et l’éducation à distance. Lorsqu’on aura déterminé quels programmes seront offerts aux élèves à Souris, des recommandations seront émises au comité de planification de la construction pour les guider dans leur travail.

« Il s’agit d’une excellente façon de faire participer les élèves, les parents et la communauté dans l’apprentissage et la préparation à l’avenir », a dit Sharon McIntosh, coprésidente du comité. « Nous commencerons le processus de consultation tôt afin d’avoir le temps de mener les discussions nécessaires dans la communauté sur la programmation aux différents niveaux, de la maternelle à la 6e année, de la 7e à la 9e année, et de la 10e à la 12e année. »

« Cela est exactement le genre de partenariat communautaire qui aidera à renforcer notre système scolaire et aidera à préparer nos élèves pour l’avenir, a dit le ministre Currie. J’attends avec impatience le rapport qui cernera les possibilités de programmes créatifs et pertinents à incorporer dans les futurs plans afin de répondre aux intérêts et aux besoins des enfants, des familles et de la communauté de Souris. »

Le plan quinquennal d’immobilisations du gouvernement comprend un financement pour la planification et la construction d’une nouvelle école à Souris qui sera prête en décembre 2014. Le comité de planification des programmes et des programmes d’études soumettra son rapport final en mars 2011.

Media Contact: Beth Cullen