RadNet inc., le premier propriétaire et exploitant de centres d’imagerie diagnostique médicale indépendants pour les malades externes aux États-Unis, a ouvert un nouveau centre de développement de logiciels à Summerside, affirme Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.
« À Summerside, nous avons une main-d’œuvre qui a beaucoup d’expérience en développement de la technologie en cybersanté, et nous sommes très heureux de voir une entreprise internationale prospère comme RadNet venir dans la province pour accéder à ce talent et créer des possibilités d’emploi pour ces travailleurs qualifiés », a dit le ministre Campbell.
RadNet est une société cotée en bourse (NASDAQ : RDNT) comportant 4300 employés et 200 centres dans l’ensemble des États-Unis. Récemment, la société a pris de l’expansion au-delà de son domaine traditionnel d’imagerie diagnostique pour inclure la technologie d’information en imagerie médicale et la prestation de services de radiologie professionnels aux hôpitaux, grâce à l’acquisition d’eRAD inc., une entreprise de logiciels en imagerie médicale, et Imaging On Call, une entreprise de services en téléradiologie. Au départ, l’équipe de Summerside développera un logiciel pour l’utilisation interne, aidant RadNet à offrir sa vaste gamme de services diagnostiques à ses patients, partenaires d’opération et médecins traitants avec plus d’efficacité.
« Les solutions en T.I. nous permettent de rationaliser nos opérations cliniques et de nous mettre en communication avec les médecins traitants, les partenaires d’opération et nos patients », affirme Howard G. Berger, MD, président et directeur général de RadNet. « Au moment où le monde de la santé adopte rapidement les technologies en ligne offertes par l’entremise des appareils mobiles, nous cherchons à être à la fine pointe de cette transformation. À l’Île-du-Prince-Édouard, nous avons été heureux de découvrir du talent en développement de logiciels de pointe qui présente à la fois une expertise dans ces technologies et de l’expérience en création de systèmes puissants, mais invisibles aux utilisateurs. »
« Nous avons hâte de faire croître notre équipe à l’Île, au moment où RadNet continue d’élargir son portfolio de produits pour répondre aux besoins de ses clients », a ajouté Dr Berger.
« Le gouvernement a cerné la cybersanté comme objectif pour le développement économique dans la Stratégie de prospérité insulaire, il s’agit d’un exemple du type de possibilité que notre province peut attirer dans ce secteur », a dit le ministre Campbell. Il s’agit de la dernière société de cybersanté à s’installer à Summerside dans les 18 derniers mois, s’ajoutant à Enable Healthcare Canada et RMDDx.
RadNet a lancé ses opérations à Summerside en août 2010 et engage 10 ingénieurs en logiciels à ce moment. La société anticipe la possibilité d’avoir 15 personnes à son emploi à Summerside un jour.
Le gouvernement de l’Î.-P.-É., par l’entreprise d’Innovation Î.-P.-É., offrira une remise des coûts de la main-d’œuvre à RadNet au cours des trois prochaines années, allant jusqu'à 530 000 $, basée sur des frais de personnel anticipés qui dépasseront 4 000 000 $ au cours de cette période.