UN ATELIER VISANT L’INDUSTRIE DU TOURISME ABORDE LA GESTION DES RECETTES

Île-du-Prince-Édouard, le 9 avril 2010 – Dans le cadre d’ateliers tenus en mars, différents secteurs de l’industrie du tourisme ont pu profiter de précieux conseils financiers, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Vessey.

« Il est essentiel d’offrir de tels ateliers à l’industrie du tourisme afin de souligner l’importance de ce sujet pour les entreprises, affirme le ministre Vessey. Le tourisme est l’une de nos industries clés et peut encore prendre de l’expansion. L’exploitation d’une entreprise implique un travail acharné; en détenant de l’information utile, le propriétaire accroît le potentiel de son entreprise. »

Les ateliers ont permis aux participants de bien comprendre le concept de la gestion des recettes et ce que cela représente pour les entreprises. L’animateur Phil Robart, de Ez Revenue Management Solutions, a touché aux cinq composantes de base de la gestion des recettes, soient la base de connaissance, la prévision, l’optimisation, le contrôle et la communication.

Selon Phil Robart, la prévision est la raison principale de la création de systèmes automatisés : « Je pense que tous les ateliers semblables devraient mettre l’accent sur la distribution électronique et le marketing. C’est l’ère des médias sociaux et, par conséquent, il est important de concevoir des stratégies qui augmentent la demande au sein de l’industrie. Ainsi, l’application des concepts clés de la gestion des recettes donne de meilleurs résultats financiers. J’ai été très impressionné par l’attitude professionnelle et l’effort dont fait preuve toute l’industrie. »

« Dans mon cas, c’est la composante de la prévision qui m’a intéressée le plus, particulièrement la présentation du nouveau système Book PEI, de dire Sharon Moore, aubergiste de Bonshaw Breezes. Phil a souligné que les voyageurs qui utilisent Internet changent surtout de site à cause du prix élevé. Son explication de ce facteur important m’a tellement motivée que je suis retournée à la maison entre la séance plénière et ma consultation privée afin d’effectuer une prévision pour 2010. »

Les ateliers ont eu lieu à la Dutch Inn, à l’hôtel Slemon Park et à la Georgetown Inn les 9, 10 et 11 mars dernier.

Madame Moore ajoute : « Le ministère mérite d’être félicité, car il continue d’offrir aux exploitants d’entreprises touristiques l’occasion d’entendre des conférenciers de renom présenter des sujets qui leurs sont très pertinents. »

Media Contact: Julie Whitlock