Les trois commissions scolaires de l’Île n’offriront pas de service d’autobus scolaire le jeudi 8 mai et le vendredi 9 mai 2008 en attendant que le ministère des Transports et des Travaux publics fasse l’inspection des autobus scolaires.
Le gouvernement provincial a pris cette décision lorsqu’une inspection de routine menée par le ministère des Transports et des Travaux publics a permis de détecter des défectuosités de structure dans certains des plus anciens autobus.
À la suite des résultats de l’inspection, tous les autobus scolaires seront retirés de la circulation jusqu’à ce qu’une inspection plus complète puisse être menée.
Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Gerard Greenan, a expliqué que la décision de retenir les autobus a été prise pour assurer la sécurité des élèves. « Les autobus ne circuleront pas jusqu’à ce que nous soyons satisfaits des résultats des inspections. Il est important, tout de même, que les classes se poursuivent. Nous regrettons tout inconvénient causé aux parents, mais nous savons que c’est ce que les parents voudraient, et ils comprendront les raisons qui ont mené à cette décision. »
Pour plus d’information, les parents et les élèves peuvent consulter le site Web du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.