Silliker Glass, une entreprise insulaire de longue date, augmentera son rendement en améliorant ses procédés de fabrication avec l’aide d’Innovation Î.-P.-É.
« Créée il y a 50 ans sous le nom G.E. Silliker Construction, l’entreprise familiale a toujours contribué activement à l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme. Grâce à l’appui l’Innovation Î.-P.-É. et aux nouvelles pièces d’équipement qui simplifieront ses procédés de fabrication, Silliker Glass est bien placée pour poursuivre sa croissance et accroître sa compétitivité pendant encore 50 ans. »
Silliker Glass a eu de la difficulté à gérer sa croissance rapide lorsque ses ventes ont grimpé de 50 pour cent entre 2014 et 2015. L’entreprise a donc décidé d’accroître son rendement en installant un appareil de lavage, une déligneuse à plat et une gamme d’équipement qui lui permettra de fabriquer de nouveaux produits.
Innovation Î.-P.-É. a appuyé les changements en accordant un crédit d’impôt amélioré à l’investissement de 72 250 $. Les contributions de la sorte visent surtout à appuyer les sociétés manufacturières et de transformation.
Silliker Glass emploie actuellement 21 personnes. Depuis sa création en 1965, l’entreprise est devenue l’une des principales verreries du Canada atlantique. Elle fabrique du verre trempé, des vitrages isolants, des fenêtres commerciales, des entrées et des devantures à partir de Borden Carleton. Le nouvel équipement permettra de créer six emplois à l’Île. Environ 77 pour cent des affaires de l’entreprise sont attribuables aux ventes à l’extérieur de la province.
« Nous remercions Innovation Î.-P.-É. de nous avoir aidés à mettre nos plans en œuvre et à élargir nos activités au sein de l’environnement commercial en constante évolution des Maritimes, de dire Stacy Silliker, présidente de Silliker Glass. L’expansion nous aidera à devenir plus concurrentiels sur le marché et à garder des emplois à l’Île-du-Prince-Édouard. »