Sept organismes de l’Île recevront une subvention du Secrétariat interministériel aux affaires féminines

Plus de 80 000 $ seront remis à sept organismes de l’Île par le biais du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, a annoncé Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail.

« Les subventions accordées par le Secrétariat interministériel aux affaires féminines permettent à des organismes d’offrir des programmes et services qui promeuvent le mieux-être chez les femmes et les filles, a expliqué la ministre Sherry. L’Île-du-Prince-Édouard est fière d’encourager les efforts des organisations insulaires qui visent le même objectif que nous, soit l’égalité des sexes. »

Le East Prince Women’s Information Center a reçu 34 000 $ pour appuyer son projet Women Who Launch. Créé à l’intention des femmes vulnérables, particulièrement celles entre 30 et 54 ans, le projet fournit des occasions qui visent à améliorer les actifs personnels et accroître les compétences favorisant l’employabilité.

Une subvention de 22 000 $ a été versée envers le projet Understanding and Addressing the Challenges of Developing Healthy Masculinity du Women’s Network PEI. Ce projet a pour objectif de réduire le risque d’être victimisée par son conjoint chez les femmes insulaires.

L’organisme PEI People First a reçu 14 300 $ pour son projet Taking Charge, Staying Safe. Cette collaboration entre PEI People First et l’Association pour l’information juridique communautaire a pour objet d’appuyer les femmes qui ont des déficiences intellectuelles pour qu’elles puissent mieux comprendre leurs droits et développer des stratégies à l’égard de leur sécurité personnelle. En fin de compte, le projet vise à donner aux femmes ayant des déficiences intellectuelles les moyens d’être confiantes dans leurs relations, leurs milieux de travail et leurs demeures.

« J’espère que ce projet permettra aux femmes qui ont des déficiences intellectuelles de s’entretenir sur ce qu’on entend par la sécurité personnelle et de comprendre leurs droits à cet égard, de dire Barb Fanning, coordonnatrice de PEI People First. Notre organisme s’engage à permettre aux gens ayant des déficiences intellectuelles d’intervenir en leur propre faveur. »

L’Adventure Group of PEI Inc. a reçu 3 000 $ pour appuyer Promoting Women’s Collaborative Voices and Solutions, un projet qui promeut les approches collaboratives à l’égalité des femmes en se concentrant sur des activités qui identifient et satisfont les besoins des femmes vulnérables.

La Division de l’Î.-P.-É. de la Société canadienne du cancer a reçu 3 000 $ qui serviront à financer Awareness to Action, un projet qui encouragera davantage de femmes de l’Île à se rendre à des cliniques de dépistage du cancer du col de l’utérus et les sensibilisera à ce sujet.

Une subvention de 2 000 $ a été accordée à la PEI Environmental Health Co-operative Limited pour appuyer un projet qui renseigne les femmes sur les ingrédients toxiques que l’on retrouve dans de nombreux produits de consommation et les effets qu’ils peuvent avoir sur la santé.

L’organisme Habitat pour l’humanité a reçu 2 000 $ pour son projet Women Build. Organisé par des femmes, ce projet engage des femmes pour faire de la construction, et 80 pour cent des bénévoles sont des femmes.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec la directrice du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, Michelle Harris-Genge, en composant le 368-5557.

Media Contact: Amber Nicholson