SEMAINE DE LA PRÉVENTION DU CRIME 2000

La province de l'Île-du-Prince-Édouard reconnaîtra officiellement que la Semaine de prévention du crime aura lieu du 1er au 7 novembre. Cette semaine se veut une reconnaissance au fait que la prévention du crime améliore la qualité de vie des Insulaires.

Le procureur général Jeffrey E. Lantz lancera officiellement la Semaine de prévention du crime le 30 octobre 2000 lors d' une cérémonie spéciale avec les élèves de l'école François-Buote.

« La Semaine de la prévention du crime est l'occasion de reconnaître les réalisations des personnes et des organismes qui font en sorte que leurs collectivités soient sécuritaires et sans violence », a déclaré le procureur général Jeffrey E. Lantz. « Cependant, la lutte contre le crime n'est pas quelque chose dont il faut s'occuper une fois par année pendant une certaine semaine. La prévention du crime est quelque chose à prendre en considération durant toute l'année et pour laquelle nous sommes responsables. »

De nombreuses activités se tiendront durant la semaine pour célébrer les réalisations des personnes et des organismes qui font d'innombrables efforts dans le domaine de l'échec au crime pour que leurs collectivités soient sécuritaires et saines. Un atelier sur les fraudes et les escroqueries se tiendra le 2 novembre. La cérémonie de remise des prix offerts par le premier ministre pour la prévention du crime aura lieu le 8 novembre à la Maison du gouvernement. Ces prix sont offerts par le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et servent à reconnaître les efforts exceptionnels et remarquables de la part des personnes et des organismes dans le domaine de la prévention du crime.

Pour plus d'information sur ces activités ou d'autres associées à la Semaine de la prévention du crime ou encore sur les activités qui se tiennent toute l'année dans votre collectivité, nous vous prions d'appeler l'Association pour la prévention du crime de l'Île-du-Prince-Édouard au 892-0038.

Media Contact: Jennifer Cormier