Seconde phase de la campagne de sensibilisation à l'alcoolisme et à la toxicomanie auprès des jeunes de l'Île

« Nous avons procédé au lancement de la seconde phase de la campagne Just Talk (Parlez-en), qui vise à sensibiliser les jeunes aux dangers liés à la consommation excessive d'alcool et d'autres drogues », a annoncé Margaret Kennedy, directrice des services de santé mentale et de toxicomanie de Santé Î.-P.-É.

« Cette campagne, qui met en vedette des jeunes de l'Île en bonne voie de rétablissement, s'inscrit dans le cadre de nos initiatives de prévention et d'éducation en matière d'alcoolisme et de toxicomanie, a ajouté Mme Kennedy. Nous voulons amener les jeunes à réaliser que leur comportement ou celui de leurs amis est potentiellement dangereux avant qu'ils ne développent une dépendance à l'alcool ou à d'autres drogues. »

Des affiches ont été apposées dans des écoles et des centres sportifs de la province. Ces affiches comportent un code QR qui peut être décodé par l'utilisateur d'un appareil mobile, qui sera alors redirigé vers le site Web de la campagne Just Talk où il pourra obtenir de l'information et visionner des vidéos relatant l'expérience de jeunes de l'Île.

La Régie des alcools de l'Î.-P.-É., en partenariat avec Santé Î.-P.-É., a versé environ 12 000 $ pour financer la seconde phase de la campagne Just Talk de Santé Î.-P.-É.

« La Régie des alcools de l'Î.-P.-É. est fière de collaborer avec Santé Î.-P.-É. pour assurer la poursuite de cette campagne de prévention, a déclaré Heather Rossiter, planificatrice d'entreprise à la Régie des alcools de l'Î.-P.-É. La Régie des alcools ne tolère pas la consommation d'alcool chez les mineurs, et elle reconnaît que des campagnes comme Just Talk rejoignent non seulement les jeunes, mais également tous les Insulaires. »

La première phase de la campagne Just Talk a été lancée en 2009. Cette campagne s'inscrit dans le cadre d'initiatives permanentes plus générales de prévention et d'éducation en matière d'alcoolisme et de toxicomanie. Ces initiatives sont dirigées par le coordonnateur provincial en matière de prévention de Santé Î.-P.-É., qui travaille en collaboration avec les collectivités de l'Île pour venir en aide aux jeunes et aux parents aux prises avec des problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie.

Pour en savoir davantage sur la campagne Just Talk ou sur les services liés à l'alcoolisme et à la toxicomanie chez les jeunes, visitez www.justtalkpei.ca ou www.healthpei.ca/addictions.

Media Contact: Darlene Gillis